🚨[Conf de Presse-Pros] Nice, gardiens, Verratti, Mbappé… Luis Enrique se livre ! (compte-rendu)

Publié le

Au sortir de la trêve internationale, le PSG ouvre la cinquième journée de Ligue 1 ce vendredi avec la réception de Nice au Parc des Princes (21h). Il s’agira du dernier test des joueurs de Luis Enrique avant le début de la campagne de Ligue des champions, mardi face à Dortmund. LTDPSG vous relate l’intégralité de sa conférence de Presse.

Luis Enrique sur la série de gros matchs qui attend le PSG

« Il n’y a qu’un seul match important, c’est le match de demain. On ne pense pas au futur. Notre objectif est de récupérer les joueurs internationaux. »

Luis Enrique sur la concurrence des gardiens

« C’est une situation merveilleuse pour un entraîneur d’avoir trois ou quatre gardiens de très haut niveau. Ils sont tous prêts pour jouer. J’ai vu qu’il y avait une qualité très haute à ce poste. »

Luis Enrique sur la préparation de son groupe

« Je suis entraîneur depuis plus de 10 ans. Je suis habitué à ce genre de situations, à avoir des semaines à trois matchs ou à un match. Avoir deux ou trois joueurs à chaque poste est très important pour atteindre notre objectif. »

Luis Enrique annonce qu’un hommage sera rendu à Verratti vendredi soir au Parc

« Le départ de Verratti ? J’ai un effectif équilibré, j’ai beaucoup d’options, de très bonnes options. Marco Verratti sera là avant le match demain, ça sera l’occasion de lui rendre hommage. Ca sera spécial, pour lui et pour sa famille. »

Luis Enrique sur l’état physique de Mbappé : « Je pense qu’il sera prêt »

« On va l’analyser demain pour savoir ce qu’il se passe. Oui, il a été touché cette semaine. On va discuter demain pour savoir s’il sera prêt (pour Nice). Mais je pense qu’il sera prêt. »

Luis Enrique sur la préparation mentale et physique de son groupe

« Tous les joueurs qui font partie du PSG ont ces deux qualités (mentale et physique), sinon ils ne seraient pas ici dans ce club. »

Luis Enrique sur ses choix en attaque et l’utilisation de Kolo Muani

« Ce n’est pas bien de comparer les joueurs. Tous ont des qualités et des points moins positifs. Ramos est un pur avant-centre. Kolo Muani a cette particularité de très bien jouer en ailier. Asensio a aussi joué à ce poste, Barcola également. »

Luis Enrique sur le trio Ugarte-Vitinha-Zaïre-Emery au milieu de terrain

« J’ai plus d’options. J’ai Ndour, Soler, Ethan Mbappé, Fabian Ruiz… Je m’excuse si j’ai oublié des noms. Tout dépend de beaucoup de choses. Il n’y a pas de formules parfaites. Tous les milieux que j ai à ma dispostion ont des qualités. »

Luis Enrique sur la préparation du match contre Nice

« C’est compliqué de préparer les matchs après la trêve internationale. Aujourd’hui, on a eu l’arrivée d’Ugarte et de Marquinhos. Ca fait cependant deux mois qu’on travaille ensemble, donc ils connaissent déjà les consignes. Nice sera un match très compliqué pour nous. »

Luis Enrique sur l’OGC Nice

« Nice a un entraineur jeune mais qui a de l’expérience, c’est une équipe qui joue bien avec et sans ballon. Ce sera un match difficile mais nous serons à la maison, et nous comptons sur le soutien de nos supporters pour pouvoir décrocher la victoire, les trois points sont notre objectif. Nous voulons imposer notre style de jeu, mais nos prochains adversaires voudront faire cela aussi. Ce sera à nous de faire en sorte que nous gardions le ballon. »

Powered by Live Score & Live Score App