Publié le
Au sortir de la trĂŞve internationale, le PSG ouvre la cinquième journĂ©e de Ligue 1 ce vendredi avec la rĂ©ception de Nice au Parc des Princes (21h). Il s’agira du dernier test des joueurs de Luis Enrique avant le dĂ©but de la campagne de Ligue des champions, mardi face Ă Dortmund. LTDPSG vous relate l’intĂ©gralitĂ© de sa confĂ©rence de Presse.
Luis Enrique sur la série de gros matchs qui attend le PSG
« Il n’y a qu’un seul match important, c’est le match de demain. On ne pense pas au futur. Notre objectif est de rĂ©cupĂ©rer les joueurs internationaux. »
Luis Enrique sur la concurrence des gardiens
« C’est une situation merveilleuse pour un entraĂ®neur d’avoir trois ou quatre gardiens de très haut niveau. Ils sont tous prĂŞts pour jouer. J’ai vu qu’il y avait une qualitĂ© très haute Ă ce poste. »
Luis Enrique sur la préparation de son groupe
« Je suis entraîneur depuis plus de 10 ans. Je suis habitué à ce genre de situations, à avoir des semaines à trois matchs ou à un match. Avoir deux ou trois joueurs à chaque poste est très important pour atteindre notre objectif. »
Luis Enrique annonce qu’un hommage sera rendu Ă Verratti vendredi soir au Parc
« Le dĂ©part de Verratti ? J’ai un effectif Ă©quilibrĂ©, j’ai beaucoup d’options, de très bonnes options. Marco Verratti sera lĂ avant le match demain, ça sera l’occasion de lui rendre hommage. Ca sera spĂ©cial, pour lui et pour sa famille. »
Luis Enrique sur l’Ă©tat physique de MbappĂ© : « Je pense qu’il sera prĂŞt »
« On va l’analyser demain pour savoir ce qu’il se passe. Oui, il a Ă©tĂ© touchĂ© cette semaine. On va discuter demain pour savoir s’il sera prĂŞt (pour Nice). Mais je pense qu’il sera prĂŞt. »
Luis Enrique sur la préparation mentale et physique de son groupe
« Tous les joueurs qui font partie du PSG ont ces deux qualités (mentale et physique), sinon ils ne seraient pas ici dans ce club. »
Luis Enrique sur ses choix en attaque et l’utilisation de Kolo Muani
« Ce n’est pas bien de comparer les joueurs. Tous ont des qualitĂ©s et des points moins positifs. Ramos est un pur avant-centre. Kolo Muani a cette particularitĂ© de très bien jouer en ailier. Asensio a aussi jouĂ© Ă ce poste, Barcola Ă©galement. »
Luis Enrique sur le trio Ugarte-Vitinha-ZaĂŻre-Emery au milieu de terrain
« J’ai plus d’options. J’ai Ndour, Soler, Ethan MbappĂ©, Fabian Ruiz… Je m’excuse si j’ai oubliĂ© des noms. Tout dĂ©pend de beaucoup de choses. Il n’y a pas de formules parfaites. Tous les milieux que j ai Ă ma dispostion ont des qualitĂ©s. »
Luis Enrique sur la préparation du match contre Nice
« C’est compliquĂ© de prĂ©parer les matchs après la trĂŞve internationale. Aujourd’hui, on a eu l’arrivĂ©e d’Ugarte et de Marquinhos. Ca fait cependant deux mois qu’on travaille ensemble, donc ils connaissent dĂ©jĂ les consignes. Nice sera un match très compliquĂ© pour nous. »
Luis Enrique sur l’OGC Nice
« Nice a un entraineur jeune mais qui a de l’expĂ©rience, c’est une Ă©quipe qui joue bien avec et sans ballon. Ce sera un match difficile mais nous serons Ă la maison, et nous comptons sur le soutien de nos supporters pour pouvoir dĂ©crocher la victoire, les trois points sont notre objectif. Nous voulons imposer notre style de jeu, mais nos prochains adversaires voudront faire cela aussi. Ce sera Ă nous de faire en sorte que nous gardions le ballon. »