🚨[Conf de Presse-Pros] Pochettino : « On a été meilleurs que Nice » (Compte-Rendu)

Publié le

Mauricio Pochettino, l’entraĂ®neur du PSG, estime que son Ă©quipe a Ă©tĂ© meilleure que Nice (0-0, 5-6 aux t.a.b.), ce lundi soir, en huitièmes de finale de la Coupe de France et mĂ©ritait de rejoindre Marseille en quarts de finale.

Au micro d’Eurosport

Après la rencontre, le technicien albiceleste regrettait les occasions manquĂ©es par son Ă©quipe. « On doit ĂŞtre plus clinique devant le but. Il faut ĂŞtre meilleur. Quand vous arrivez aux tirs au but, c’est une loterie. Je pense que lors de la première mi-temps, c’était un peu lent dans le mouvement du ballon. Quand vous jouez contre une Ă©quipe qui joue bas, qui rĂ©duit les espaces, c’est difficile de se procurer des occasions, a-t-il dĂ©clarĂ© au micro d’Eurosport après la rencontre. En deuxième mi-temps, il y a eu plus de mouvement, c’était un peu mieux mais pas assez pour l’emporter. Il faut ĂŞtre rĂ©aliste devant le but avant les tirs au but.»

En conférence de presse

Pourquoi a-t-on vu un jeune comme Xavi Simons tirer avant des internationaux tels que Danilo Pereira, Kehrer ou Kimpembe ?

« On avait parlĂ© des cinq premiers tireurs avant le dĂ©but de la sĂ©ance. On pensait qu’on pouvait l’emporter avec les cinq premiers tirs. Mais après les cinq, c’Ă©tait plus au feeling et selon la façon dont ils se sentaient. »

Pourquoi Kylian Mbappé a-t-il débuté sur le banc ?

« Il avait souffert d’une gĂŞne les derniers jours de la semaine, donc le conseil Ă©tait de ne pas le faire dĂ©buter. Il pouvait jouer 30 ou 35 minutes, c’est ce qu’il a fait. »

Que pensez-vous de la prestation de votre équipe ?

« Je pense qu’on a Ă©tĂ© meilleurs que Nice. On a produit plus qu’eux, on mĂ©ritait davantage. Il nous a manquĂ© de nous procurer plus d’occasions pour inscrire des buts. La saison dernière, on l’avait emportĂ© contre Montpellier aux tirs au but, cette fois non. »

Une fois de plus, l’animation offensive est dĂ©cevante. Attendez-vous plus, vous aussi ?

« Bien sĂ»r. C’est le fonctionnement collectif et l’Ă©quilibre qu’on cherche Ă  amĂ©liorer depuis longtemps. Ce n’est pas une question de lignes, c’est un ensemble de choses, trouver des espaces, comment faire avancer le ballon, trouver des positions. Contre une Ă©quipe en 4-4-2 qui ne te laisse pas beaucoup d’espaces, on l’a fait par moments mais pas sur la continuitĂ©. »

Cette élimination peut-elle avoir des conséquences sur la fin de saison du PSG ?

« Je ne sais pas. »

Powered by Live Score & Live Score App