🚨[Conf de Presse-Pros] Ultras, Rennes, MbappĂ©, Campos, Barça… Luis Enrique au micro (compte-rendu)

Publié le

Demain, le PSG tentera de se qualifier pour la finale de la Coupe de France au Parc des Princes contre le Stade Rennais FC (à 21h10). Avant cela, le coach Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse ce mardi.

Luis Enrique salue l’accueil « merveilleux » des supporteurs Ă  l’aĂ©roport (sur PSGTV)

« C’est merveilleux pour moi, les joueurs, les clubs. »

Luis Enrique sur PSGTV

« Nous devons donner un plus pour jouer une finale de Coupe de France. C’est stimulant et attractif de sentir ça avec les joueurs. C’est le moment de donner un plus. »

Luis Enrique sur le 1-1 face Ă  Rennes en L1 (sur PSGTV)

« C’Ă©tait un rĂ©sultat nul malgrĂ© 15 occasions de notre part. C’est une Ă©quipe bien organisĂ©e dĂ©fensivement. On se rappelle du 1-1 mais nous avons 15 occasions de but. »

Luis Enrique sur la motivation face Ă  Rennes

« Sans aucun doute, c’est un grand stimulant en raison de la compĂ©tition mais avec la proximitĂ© de la finale. C’est un stimulant très puissant, c’est plus qu’assez pour qu’on voit une très bonne version de notre Ă©quipe. »

Luis Enrique dĂ©nonce un mensonge sur l’insulte supposĂ©e de MbappĂ© Ă  Marseille

« Ce qui est curieux, c’est ce que gĂ©nère une nouvelle qui est un mensonge. Quelqu’un a inventĂ© une insulte et il y a de la spĂ©culation de tout genre. Après les matchs, je suis fatiguĂ©, mon Ă©nergie est basse mais je vis ça avec une totale tranquillitĂ©, je fais mon job de la meilleure façon. Je suis très content de tous mes joueurs, Kylian inclus. Il s’est toujours comportĂ© d’une manière spectaculaire. »

Luis Enrique ne travaille pas les tirs au but

« Non, nous ne l’avons pas travaillĂ©. Nous l’avons fait de toutes les mĂ©thodes, selon mon expĂ©rience. Il est impossible de s’entraĂ®ner. Si on arrive aux tirs au but, je vais demander Ă  mes joueurs qui est prĂŞt. Il y a des spĂ©cialistes mais selon le contexte… J’espère qu’on va ĂŞtre capable de gagner en 90 minutes. »

« J’adorerais que cela se termine de façon merveilleuse pour Kylian »

« Oui, j’adorerais que cela se termine bien pour le PSG et de façon merveilleuse aussi pour Kylian. Nous sommes tous dans le mĂŞme bateau qui cherche le port du succès. »

Aurait-il son mot à dire sur un potentiel départ de Luis Campos ?

« Si quelqu’un doit me le demander, il va le faire. Je suis très content de ma relation personnelle et professionnel. J’aimerais bien ĂŞtre avec beaucoup d’annĂ©es avec lui dans le club ou dans une situation professionnelle avec lui. »

Sur les dix jours de repos du Barça

« Le Barça aura dix jours de repos et nous avons des matchs de compĂ©tition. Dans ma situation, je dis que la meilleure chose est de jouer ces trois matchs. Si j’avais eu dix jours de repos, j’aurais dit ça aussi, je m’adapte Ă  la situation. »

Comprend-il le mécontentement de Mbappé ?

« Vous savez mon âge ? Vous avez quel âge ? Vous ĂŞtes jeune. J’ai 53 ans, j’ai beaucoup d’expĂ©rience. »

Luis Enrique a apprécié les louanges de Laporta

« C’est bien d’entendre des choses bonnes, c’est plus agrĂ©able que des choses mauvaises. »

Luis Enrique sur son implication du collectif

« En donnant de la confiance et des minutes importantes Ă  tous les joueurs ou Ă  la plus grand partie. Je ne peux pas donner de minutes Ă  tout le monde, je ne peux ĂŞtre hypocrite. Vingt joueurs, c’est mieux que 11 ou 12. 23 joueurs dĂ©terminĂ©s Ă  gagner des titres, c’est plus facile. Nous sommes vivants dans toutes les compĂ©titions et tous les joueurs doivent penser qu’ils peuvent jouer. »

Marquinhos apte Ă  jouer mercredi ? Luis Enrique entretient le flou

« Marquinhos et Nuno Mendes ont dĂ©jĂ  rĂ©cupĂ©rĂ© mais c’est une chose diffĂ©rente d’ĂŞtre prĂŞt Ă  participer. Mais je ne prends de risque avec aucun joueur mĂŞme s’il est tentant d’avoir des joueurs importants comme Marquinhos pour dĂ©buter la rencontre. Nous pensons aussi que ces minutes vont faire du bien Ă  d’autres joueurs qui ont la chance de jouer. »

Powered by Live Score & Live Score App