🚨[Conf de Presse-Pros] Vitinha : « Respecter les idées du coach » (compte-rendu)

Publié le

Battu Ă  Milan il y a trois semaines, le PSG doit rĂ©agir Ă  Newcastle mardi (21 heures sur RMC Sport 1) pour continuer Ă  croire Ă  une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. LTDPSG vous relate l’intĂ©gralitĂ© des dires de Vitinha lors de la confĂ©rence de presse d’avant-match.

Vitinha veut gagner avant de penser Ă  la qualification

« On sait que c’est possible de se qualifier dès demain mais on se concentre seulement sur le match. L’unique façon de se qualifier, c’est en gagnant. On va faire un grand match pour gagner et ĂŞtre bien dans le groupe. »

Un sentiment de revanche par rapport Ă  l’annĂ©e

« On a dĂ©jĂ  parlĂ© après le match lĂ -bas que ce n’Ă©tait pas un bon rĂ©sultat, c’Ă©tait un match difficile, ce le sera aussi demain. On veut toujours gagner. S’il cela ajoute un peu de revanche, peut-ĂŞtre mais on le garde pour nous. »

Vitinha encense Dembélé

« C’est une grande personne, on peut rigoler avec et on peut compter sur lui en dehors du terrain. Je n’ai pas de pots pour le joueur qu’il est, il est trop technique et dĂ©sĂ©quilibre beaucoup. »

La clé face à Newcastle ? « Respecter les idées du coach »

« La clĂ©, c’est de se donner Ă  100% et de respecter les idĂ©es du coach. »

Vitinha sur sa relation avec Mbappé

« On joue presque toujours ensemble, c’est une dynamique dans le couloir gauche de l’Ă©quipe. Je me sens bien avec lui, on se complète, on sait ce qu’on doit faire sur le terrain mais on peut toujours s’amĂ©liorer. »

Vitinha a plus de responsabilité depuis le départ de Verratti ?

« Tous les joueurs ont des responsabilitĂ©s. Tout est diffĂ©rent selon l’annĂ©e, la dynamique. Ce n’est pas Verrati qui me change. »

Vitinha sur son rĂ´le dans l’adaptation de Gonçalo Ramos

« J’essaie d’avoir un rĂ´le sur son adaptation, parce que je sais ce qu’est la sensation d’arriver dans un nouveau pays, un nouveau club. J’essaie de le soutenir au maximum, je ne trouve pas qu’il soit en difficultĂ©. L’adaptation prend du temps mais il est Ă  100% dans le groupe et il va ĂŞtre très important pour l’Ă©quipe. »

Vitinha surpris par Newcastle Ă  l’aller ?

« On en a beaucoup parlĂ© après le match aller, on ne va pas tout le temps en parler. On jouait Ă  l’extĂ©rieur chez eux, ils Ă©taient au top. On veut juste ĂŞtre concentrĂ© pour le match demain. »

Powered by Live Score & Live Score App