🚨[News-Pros] L’ex-Titi Fabrice Abriel nommĂ© entraĂ®neur de l’équipe fĂ©minine (Officiel)

Publié le

Le Paris Saint-Germain a annoncĂ© ce lundi la nomination de Fabrice Abriel au poste d’entraĂ®neur principal de l’équipe fĂ©minine. Le technicien français s’est engagĂ© avec le club de la capitale jusqu’en juin 2026.

Ancien joueur formĂ© au Paris Saint-Germain, Fabrice Abriel a fait ses premiers pas dans l’Ă©lite du football français avec le maillot parisien et a remportĂ© la Coupe Intertoto avec le club, en 2001.

Après sa carrière de footballeur professionnel, Fabrice Abriel s’est ensuite tournĂ© vers une carrière d’entraĂ®neur, avec des expĂ©riences au FC Gobelins, dans les staffs de l’Equipe de France militaire et du Centre de Formation de l’Amiens SC. En 2020, il est devenu entraineur adjoint de l’équipe fĂ©minine du FC Fleury 91, avant d’être promu au poste de numĂ©ro un en fin de saison et de dĂ©buter ainsi sa carrière d’entraĂ®neur principal.

Sous sa direction, le club de Fleury s’est classé 4ème du championnat de D1 Arkema en 2022 et 2023, puis 5ème la saison dernière. L’équipe essonnienne dirigée par le natif de Suresnes a systématiquement intégré le dernier carré de la Coupe de France, s’inclinant en finale face au Paris Saint-Germain en mai dernier.

« C’est un rĂ©el honneur d’avoir Ă©tĂ© choisi pour initier ce nouveau chapitre pour l’équipe fĂ©minine du Paris Saint-Germain. Je remercie le club pour sa confiance. J’ai eu la chance d’être formĂ© ici et d’avoir dĂ©butĂ© en professionnel avec ce maillot. Je suis aujourd’hui fier d’y revenir et je suis heureux d’avoir l’opportunitĂ© de rendre au Paris Saint-Germain ce qu’il m’a donnĂ©. Je suis impatient de commencer Ă  travailler avec ce groupe de joueuses extrĂŞmement talentueuses, qui ne peut ĂŞtre qu’ambitieuse pour les saisons Ă  venir », a expliquĂ© Fabrice Abriel.

Powered by Live Score & Live Score App