Publié le
Qualifié pour la première édition de la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet) reformatée par la FIFA, le PSG établira son camp de base à l’Université d’Irvine, située au sud-est de Los Angeles. Un choix annoncé par la FIFA, qui a officialisé les lieux de vie des 32 équipes qualifiées. Les joueurs parisiens, qui voyageront dès le 10 juin vers la Cité des Anges, seront non loin de ceux de Botafogo, basés à Santa Barbara, et ceux de l’Atlético de Madrid, Monterrey et l’Inter Milan, tous centralisés à Los Angeles.
« Les équipes bénéficieront également de diverses autres installations tout au long de la compétition. Des sites d’entraînement spécifiques, situés à proximité des stades de compétition, offriront aux équipes d’excellents points de départ la veille des matches et tout au long de la phase de groupes », a précisé la FIFA.
L’université californienne se situe à 80 km du Rose Bowl Stadium de Pasadena (89 000 places), où les Parisiens joueront leur premier match, le 15 juin face à l’Atlético (21h, heure française), puis leur deuxième face à Botafogo dans la nuit du 19 au 20 juin (3h). Les récents vainqueurs de la Ligue des champions prendront ensuite la direction du nord-ouest des États-Unis pour y affronter les Seattle Sounders, le 23 juin (21h).