Publié le
Ce lundi soir au Théâtre du Châtelet de Paris, se tenait la 68e cérémonie du Ballon d’Or, la plus prestigieuse des distinctions individuelles. Et plusieurs ambassadeurs du football parisien ont été distingués au cours de cette soirée.
Ă€ commencer par Vitinha, qui a rejoint la vingt-septième place du classement des meilleurs joueurs du monde. Champion de France, vainqueur de la Coupe de France, du TrophĂ©e des Champions et demi-finaliste de l’UEFA Champions League avec les Rouge et Bleu la saison passĂ©e, le milieu de terrain du club de la capitale avait Ă©tĂ© un Ă©lĂ©ment majeur dans la rĂ©ussite des siens.
Quant Ă JoĂŁo Neves et Warren ZaĂŻre-Emery, auteurs d’une saison dernière pleine de promesses, nos deux Parisiens se sont illustrĂ©s dans la catĂ©gorie du TrophĂ©e Kopa, qui vise Ă rĂ©compenser les meilleurs espoirs de la planète football âgĂ©s de moins de 21 ans. Notre Titi parisien s’est classĂ© Ă la 8e place, tandis que notre international portugais s’est hissĂ© en 6e position.
Enfin, le portier du club de la capitale Gianluigi Donnarumma a également été récompensé de son dernier exercice avec les Rouge et Bleu en se positionnant à la 4e place du Trophée Yachine, qui désigne les meilleurs gardiens de but de la saison.
Les joueurs du PSG débarquent sur le tapis rouge #ballondor
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) October 28, 2024
Suivez la 68e cérémonie du Ballon d'Or en direct : https://t.co/4aKX3vuX6w pic.twitter.com/Be0j966ZMG