🚨[1J-UYL] PSG-Borussia Dortmund 0-1 (0-1)

Publié le

Les U19 Nationaux du PSG se sont inclinés face au Borussia Dortmund ce mardi (16h00), pour le compte de la 1ère journée de la phase de groupe de l’UEFA Youth League.

Minute par minute (Live-Texte sur notre compte Twitter Officiel) :

Dans l’autre rencontre du groupe, les U19 de l’AC Milan ont disposé de ceux de Newcastle 4-0.

1′ – Le pressing parisien se met en place immédiatement, et Bensoula commet une première faute.

3′ – Bamba entre dans la surface parisienne et cherche à combiner avec Rijkhoff, qui tente de lui remettre avec une louche par dessus le dernier rideau. C’est récupéré par le PSG.

6′ 🟨 – Avertissement pour Posadas Faute sur Ethan Mbappé. Posadas est en retard et le défenseur est sanctionné du premier carton jaune de la rencontre.

8′ – Corner pour le PSG Bon dribble de Bensoula, avec un crochet extérieur sur l’aile gauche pour déborder Bamba. Son centre est dégagé en corner. Celui-ci ne donne rien.

10′ – Les Parisiens mettent le pied sur le ballon et tente de contourner le bloc adverse, en alternant de gauche à droite. Les Allemands ferment bien les espaces.

Image

13′ – Bensoula lance en profondeur Sangaré qui arrive face à Lisewski, un peu excentré sur la gauche dans la surface, et croise trop sa frappe pied gauche.

16′ – Bon triangle entre Ardjani, Sangaré et Bensoula. Ce dernier ignore le dédoublement du premier et perd le ballon.

18′ – La frappe de Gadou détournée en corner ! Zague se fait plaisir sur la droite mais tarde à centrer. Le cuir revient sur Gadou, resté haut, et est déviée par un défenseur. Ça termine juste au dessus de la cage de Lisewski.

19′ 🔄 – Premier changement, déjà, pour Dortmund. Posadas, averti, est remplacé par Rashidi.

22′ – Bon centre du capitaine parisien Yoram Zague, dans la zone des 6 m. Mahamadou Sangaré est devancé.

25′ – Grosse semelle de Lubach sur Sangaré. L’attaquant parisien se relève, alors que Bamba reste au sol côté allemand, après avoir pris le genou de Mayulu dans sa chute.

Image

27’🟨 – Carton jaune pour Bensoula. Coupable d’un croc-en-jambe par derrière sur Campbell, le Parisien est averti.

28′ – Blank pas loin d’ouvrir le score ! Le défenseur du BVB manque sa reprise de la tête, un peu court sur un corner rentrant au 2e poteau.

30’⚽- But de Dortmund ! (0-1) Quel but de Julian Rijkhoff ! Trouvé à l’entrée de la surface parisienne sur une remise de Cole Campbell, le contrôle de l’attaquant néerlandais monte un peu, mais il enchaine avec une puissante volée. Laurendon est battu sur sa droite, 0-1 pour les Allemands !

36′ – Laurendon remporte son face-à-face ! Bon pressing des jeunes du BVB, et Campbell part dans le camp parisien. Le n° 10 islandais trouve Rijkhoff, qui perd son face-à-face avec le gardien du PSG. Grosse frayeur !

39′ – Lisewski vigilant ! Coup-franc excentré pour le PSG, le centre est rentrant et personne ne coupe la trajectoire. Le gardien de Dortmund ne se fait pas surprendre et capte le cuir sur sa gauche.

Image

40’🟨 – Carton jaune pour Campbell (Dortmund)

41’🟨 – Carton jaune pour Nhaga (PSG)

43′ – Bensoula tente d’alerter son capitaine Zague avec une transversale tendue. C’est trop puissant et ça termine directement en sortie de but.

44′ – Brunner arme une frappe à 25 m du but parisien, c’est directement contré par Bagbonon.

45′ – 2 minutes de temps additionnel !

Mi-temps : Dortmund mène à la pause, grâce à un superbe but de Julian Rijkhoff. Les Parisiens peinent à trouver la faille face à une défense allemande bien en place, et devront se montrer plus tranchants pour revenir au score.

Image

48′ – Zague cherche El Hannach dans la surface, mais ce dernier manque son contrôle qui lui reste dans les talons.

49′ – Bonne défense de Gadou face à Campbell, l’Islandais se rate dans son crochet et envoie le ballon directement derrière la ligne de but.

52′ – Les Parisiens manquent de précision dans les passes. Ce qui leur complique grandement la tâche pour approcher de la surface allemande.

55′ – Le jeu bataille au milieu du terrain, il y a toujours un pied adverse pour couper une ligne de passe. Paris tourne en rond et n’arrive pas à provoquer le danger.

56′ – Bon mouvement des U19 du PSG, mais le dernier décalage de Mayulu est intercepté, trop téléphoné.

Image

59′ – Récupération haute de Mbappé, mais sa passe à Sangaré est dans le mauvais tempo et est récupéré.

60′ – Seulement deux tirs parisiens. À l’heure de jeu, le constat est criant. Le PSG n’a tiré que deux fois au but, le dernier à la la 18e minute.

61′ – Les Titis combinent côté gauche. Le centre devant le but est bon, mais Sangaré a choisi de ne pas plonger. Dommage pour les Parisiens.

62′🟨 Carton jaune pour Rashidi (Dortmund). Grosse faute sur Ardjani à gauche de la surface de Dortmund. Mayulu frappe le coup-franc, directement et au dessus du but de Lisewski.

Image

65′ – La bonne sortie de Lisewski ! Mbappé récupère devant sa surface et se lance vers l’avant. Après avoir éliminé son vis-à-vis, il lance son capitaine Zague en profondeur, mais Lisewski sort parfaitement à la rencontre du Parisien.

66’🔄- Changement pour le PSG, Bensoula est remplacé par Mendy.

67’🔄 – Double changement à Dortmund. Bamba cède sa place à Herrmann, et Campbell à Onofrietti.

70’🟨 – Carton jaune pour Bagbonon (PSG). Bagbonon est en retard et provoque une faute à 40 m de ses buts. Le coup-franc est repoussé.

73′ – Les joueurs de Dortmund font tourner le ballon, c’est compliqué pour les Parisiens de le reprendre.

75′ – Ballon par dessus pour Nhaga, qui ne parvient pas à éviter la sortie

76′ – Watjen fixe la défense parisienne sur une transition. Sa passe est parfaitement coupée par un tacle glissé d’El Hannach.

77’🟨 – Carton jaune pour Mendy (PSG). Le Parisien contre un dégagement et tente de sauver le ballon. Il n’y parvient pas et pousse dans le dos Lubach.

80’🔄 – Changements pour Dortmund. Rashidi est remplacé par Meiser, et Krevsun entre à la place de Brunner. Double changement aussi pour le PSG. Mbappé sort pour Michut, et Diaby remplace Ardjani.

82′ – Le PSG tente d’appuyer à l’entame des 10 dernière minutes du temps réglementaire, avec du sang neuf dans le secteur offensif.

86′ – Bonne passe de Gadou pour Sangaré, qui remise en une touche dans la course de Zague. Le capitaine s’arrache et gagne un corner.

86′ – La tête de Nhaga juste à côté ! Le corner de Mayulu est parfaitement tiré au deuxième poteau. Bien calé sur ses jambes, Nhaga Serif place un coup de tête d’où vient le cuir, ça file juste à droite du poteau de Lisewski.

89′ – Les 11 joueurs de Dortmund sont regroupés dans leurs 35 derniers mètres dans cette fin de match

90′ – Centre au sol de Michut, repoussé dans les pieds de Mayulu. Le sien est contré à son tour, le corner suivant de donne rien mais les Parisiens restent aux abords de la surface.

90′ – 5 minutes de temps supplémentaire !

90’+1🟨 – Carton jaune pour Korzynietz (Dortmund)

90’+2 – Bel arrêt de Lisewski ! Sur le coup-franc, Mayulu tente de surprendre le portier en tirant directement au premier poteau. Le dernier rempart des Allemands repousse en corner.

90’+4 🟨🟥- Deuxième carton jaune et carton rouge pour Nhaga (PSG) ! Nhaga est en retard sur son couloir gauche et commet la faute. Deuxième avertissement synonyme d’exclusion pour le Titi !

90’+6 – C’est terminé, victoire de Dortmund ! Les Parisiens s’inclinent contre le Borussia Dortmund en ouverture de la Youth League (0-1). Les Titis, peu inspirés en attaque, se sont cassés les dents sur la défense allemande bien en place lors de leurs trop rares excursions.

PSG-Borussia Dortmund 0-1 (0-1)

But : Rijkhoff (30e)

Avertissements : Bensoula (27e) Nhaga (41e, 90+4e) Bagbonon (70e) Mendy (77e) ; Posadas (6e) Campbell (40e) Rashidi (62e) Korzynietz (90+1e)

Expulsion : Nhaga (90+4e)

PSG : Laurendon – El Hannach, Bagbonon, Gadou – Zague (c), Mbappé (Michut 80e), Mayulu, Nhaga – Ardjani (Diaby 80e), Bensoula (Mendy 65e) – Sangaré. Coach : Zoumana Camara. Rempl. : Mouquet, Kissanga, Cordier, Doucouré.

BVB : Lisewski – Mane (c), Posadas (Rashidi 19e, Meiser 80e), Blank, Korzynietz – Bamba (Onofrietti 67e), Lubach, Campbell (Hermann 67e) – Brunner (Krevsun 80e), Wätjen – Rijkhoff. Coach : Mike Tullberg. Rempl. : Zacharias, König.

Powered by Live Score & Live Score App