Publié le
Tombeur du Paris Saint-Germain (1-0), ce mercredi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund a pris une option pour rejoindre la finale à Wembley. Malgré cet avantage, le défenseur central Mats Hummels (35 ans, 11 matchs en LdC cette saison) reste prudent.
« Ce fut un match très intense et plaisant à jouer devant nos supporters. Nous avons tout donné collectivement. Tout n’a pas été parfait, notamment au niveau de la possession du ballon, mais nous sommes globalement satisfaits, a expliqué le champion du monde 2014 après la partie. A Paris, ce ne sera pas aussi simple. Maintenant, nous voulons revenir en finale en faisant un grand match au Parc des Princes. »
Un match qui s’est déroulé comme prévu selon le défenseur central. « Nous savions qu’on pouvait les attaquer sur de longs ballons, derrière la ligne défensive. Nous avons des joueurs extrêmement rapides sur les ailes. Au début, nous n’avions pas d’opportunités pour nous mettre en évidence mais nous avons finalement réussi à être dangereux en jouant sur leurs faiblesses », a reconnu le champion du monde 2014 en zone mixte.
Pour rappel, Dortmund n’a plus atteint la finale du tournoi depuis 2013 avec un revers face au Bayern Munich (1-2)… à Wembley.