[1/2F-C1] Guardiola : « Ça ne sert à rien de mettre en place une stratégie défensive contre eux, ils sont trop bons »

Publié le

A la veille de sa demi-finale aller de Ligue des Champions, l’entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a évoqué la difficulté de préparer une telle rencontre. Ce match face au Paris Saint-Germain est un véritable casse-tête pour le coach mancunien.

« Ça ne sert à rien de mettre en place une stratégie défensive contre eux, ils sont trop bons. Je vais essayer de bien dormir ce soir (rires). Ils sont incroyables, ce sont des joueurs de très grande qualité. Mais on va essayer de les arrêter en défendant bien, ensemble, en équipe, et tenter de marquer. Il faudra faire des ajustements tactiques, mais ça n’aurait pas de sens de changer notre identité de jeu sur ce match. On devra avoir la possession, c’est la seule solution. Après on va concéder des contre-attaques, on va concéder des occasions, c’est inévitable », a indiqué le Catalan.

« Ils ont tellement de joueurs incroyables : Neymar, Mbappé, Di Maria, Verratti, Paredes, Marquinhos… Et un très bon gardien. Ils sont habitués en Ligue 1 à affronter des blocs bas, donc ils savent trouver des solutions dans ces situations. Et si jamais tu joues l’attaque face à eux, comme l’avait fait le Bayern en quarts de finale, tu t’exposes à des contre-attaques. Donc il n’y a pas de solution facile face à eux », a conclu Guardiola.