[1/2F-C1] Guardiola : « C’était bien que Mbappé ne joue pas » (RMC Sport)

Publié le

Lors des demi-finales de la Ligue des Champions, Manchester City a pris le meilleur sur le Paris Saint-Germain (2-1, 2-0). Au micro de RMC Sport, l’entraîneur des Citizens Pep Guardiola a savouré cette qualification pour la finale, la première de l’histoire du club anglais dans cette compétition européenne.

« C’était un match difficile. Ils ont mis beaucoup de joueurs entre les lignes. C’était bien que Mbappé ne joue pas, parce qu’ils sont inarrêtables dans certaines situations. On a beaucoup souffert en première période, mais le pressing était meilleur en seconde. On a incroyablement bien défendu dans les 30 derniers mètres. On est matures, c’est vraiment agréable. (…) Je ne peux pas demander plus que ce que j’ai vécu dans ma carrière. J’ai gagné deux fois la Ligue des Champions. J’ai été dans des clubs exceptionnels. Je ne peux rien demander de plus. Être en finale de la Ligue des Champions, c’est une fierté incroyable pour nos supporters », a apprécié le technicien espagnol.

« Se qualifier face à une équipe qui avait sorti Barcelone et le Bayern, ça veut dire beaucoup pour nous et on va fêter ça. À l’aller, on marque avec de la chance sur un coup franc, là on est sauvé par la barre sur la tête de Marquinhos. Tout cela se joue sur des détails, a mis en avant le technicien catalan en conférence de presse. Ce sont de grands compétiteurs, ils se sont battus jusqu’au bout, Verratti en est un grand exemple, Paredes, Neymar… C’est une énorme équipe, qui remporte le titre en L1 chaque année. Mais on a été tellement calmes, on a défendu ensemble, on a souffert ensemble. »

Même si cela s’est joué à peu de choses à certains moments, à l’instar des deux buts pleins de réussite à l’aller, les Skyblues étaient nettement au-dessus des Parisiens sur cette double confrontation.