[1/2F-C1] Madar : « Les deux attaquants, ce n’était pas ça ! » (L’Equipe)

Publié le

Neymar (29 ans, 8 matchs et 6 buts en LdC cette saison) et Kylian Mbappé (22 ans, 10 matchs et 8 buts en LdC cette saison) ont déçu contre Manchester City (1-2), mercredi, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Alors que leurs partenaires ont fait un boulot énorme en première période, les deux stars du Paris Saint-Germain sont passées à côté de leur match, surtout le Français, rarement présent dans les bons coups et inoffensif pendant 90 minutes. De quoi agacer l’ancien attaquant du PSG, Mickaël Madar.

« Malheureusement, les deux attaquants, ce n’était pas ça ! C’est ce qui me déçoit le plus dans ce match. J’espère que le match retour leur servira de revanche. En première période, les deux en dessous, c’était Neymar et Mbappé, même s’ils ont fait les efforts défensifs. Mais on leur demande de provoquer, de percuter, de créer des brèches. On ne l’a pas spécialement vu, c’est ce qui me dérange », a râlé le natif de la capitale dans les colonnes de L’Equipe.

« Tu ne peux pas admettre un match comme ça de leur part, surtout en demi-finale de la Ligue des Champions, a-t-il poursuivi. C’est peut-être un problème physique, ça l’est sûrement d’ailleurs. Neymar ne peut pas faire mieux, il est au max, mais c’est un max très bas, 30% de ce qu’il peut faire. » Neymar et Mbappé pourront essayer de se rattraper mardi prochain lors de la manche retour à l’Etihad Stadium.