[1/2F-C1] Marquinhos : « Ca s’est joué sur des petits détails » (RMC Sport)

Publié le

Finaliste malheureux la saison passée, le Paris Saint-Germain a été éliminé dès les demi-finales de la Ligue des Champions par Manchester City (1-2, 0-2). Selon le défenseur central parisien Marquinhos (26 ans, 10 matchs et 3 buts en LdC cette saison), ce sont les détails qui ont fait la différence dans cette double confrontation.

« C’était un match où on a essayé de tout donner. On a bien débuté la partie, avec un pressing très haut, mais ça se joue sur des détails, ils ont tenu, bien défendu, et sur une action ils marquent le but du 1-0 qui nous met en difficulté. En seconde période, on a essayé de pousser aussi, et on prend un second but qui nous tue vraiment. Il faut réfléchir aux choses que l’on doit vraiment améliorer. Cette saison on s’arrête en demie », a souligné le capitaine parisien pour RMC Sport.

« Ce qu’il a manqué ? Ce sont deux équipes qui avaient des stratégies différentes, City est une équipe qui sait très bien garder le ballon, nous on a essayé d’être agressifs pour les empêcher de faire tourner ce ballon. Après, ça s’est joué sur des petits détails, comme souvent dans les grands matchs », a rajouté le Brésilien.