[1/2F-C1] Marquinhos : « Il va falloir de la personnalité, si on n’y croit pas, il ne faut pas faire le déplacement » (RMC Sport)

Publié le

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a été battu au Parc des Princes par Manchester City (1-2) à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Au micro de RMC Sport, le défenseur central parisien Marquinhos (26 ans, 9 matchs et 3 buts en LdC cette saison) a tenu un discours fort avant la manche retour mardi prochain en Angleterre.

« C’est vrai, en seconde période on a été trop derrière, on n’arrivait pas à sortir, on essayait mais City a été plus agressif et plus haut. C’était ça la difficulté. Pour le prochain match, il faudra être plus régulier sur les deux périodes. On est conscient qu’il reste 90 minutes, mais il faut une meilleure performance pour passer en finale. Dans le dur physiquement ? Je ne sais pas, il faut mieux analyser pour voir nos difficultés. Je pense que c’est dur quand tu cours après le ballon et que tu n’arrives pas à t’en sortir à la récupération. (…) On prend deux buts vraiment bêtes, ce sont des détails, mais c’est la Ligue des Champions. Il faut mieux gérer ces petits détails. Il va falloir de la personnalité, si on n’y croit pas, il ne faut pas faire le déplacement. Il faut une mentalité de guerrier pour passer au prochain tour. On est vraiment proche, il ne faut pas avoir des doutes maintenant et améliorer nos points faibles. On a tout ce qu’il faut pour renverser la situation », a assuré le capitaine du PSG.