Publié le
Conscient des forces du Paris Saint-Germain, Edin Terzic ne fait aucun complexe d’infériorité. Après la victoire à l’aller (1-0) mercredi dernier, l’entraîneur du Borussia Dortmund compte bien confirmer mardi (21h) en demi-finales retour de la Ligue des Champions, quitte à demander l’impossible à ses joueurs.
« Leur projet a été construit il y a quelques années pour remporter la Ligue des Champions. Ils ont gagné le championnat national. Maintenant c’est leur mission, a commenté le coach allemand. Mais nous avons aussi un rêve et nous voulons le réaliser. Si nécessaire, on courra plus de 20 kilomètres (par joueur, ndlr) ! »
Au Signal Iduna Park, les joueurs de Dortmund avaient couru près de 10 kilomètres de plus que les Parisiens au total (119,8 km contre 110,1 km).
Terzic : « Nous ne nous étions pas encore vraiment trouvés » lors du match de poules à Paris
L’entraîneur du BVB estime que son équipe, capable de très bonnes choses face au PSG à domicile, n’avait pas réussi à déployer son jeu en phase de poules au Parc des Princes. « Nous ne nous étions pas encore vraiment trouvés, a expliqué Terzic. Nous avions manqué de courage dans de nombreux domaines. Lors des deux matchs à Dortmund, nous avons ensuite montré que nous pouvions jouer très différemment contre le PSG. »
Terzic : « Paris fera certainement mieux que la semaine dernière »
L’entraîneur du BVB s’attend à un meilleur match de la part du PSG. « Nous devons tout faire ensemble demain – avec un bon plan, avec une bonne idée. Paris fera certainement mieux que la semaine dernière. Nous voulons gagner ce ticket pour la finale. Nous aborderons cela ensemble demain. »
🏆 #UCL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 6, 2024
🎙️ Edin Terzic a un rêve à accomplir !#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/kJM6B84AyB
🏆 #UCL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 6, 2024
🎙️ Edin Terzic trouve les Parisiens "sûrs d'eux" !#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/6p6aCF18CO