[1/2F-CDF] Der Zakarian : « Ce sont eux qui ont la pression »

Publié le

Michel Der Zakarian, le coach de Montpellier, s’est présenté en conférence de presse, ce mardi 11 mai, avant la demi-finale contre le PSG, mercredi, à 21 h, à la Mosson. Morceaux choisis.

« Tout le monde est apte pour le match. La pression ne monte pas plus que pour un autre match. On est content de jouer cette demi-finale et le but est qu’on soit à l’heure pour ce match. C’est un gros match pour nous, il y a une finale à aller chercher. »

« Ce sont eux qui ont la pression, ils peuvent perdre le championnat, ils ont perdu en coupe d’Europe. Mon groupe va être présent demain, on va faire un bon match. »

« À nous d’être vigilants sur les petits détails. J’ai en tête ce que je vais faire. À nous d’être une adversité forte. On a des arguments pour leur faire mal, des buteurs, des bons passeurs, ils sont bons sur les coups de pied arrêtés mais nous aussi. J’ai envie de vivre ça avec mon groupe, j’ai des certitudes et des convictions dans ce qu’on va faire. On a envie de jouer aussi pour leur poser des problèmes. »

« On s’est préparé comme si Mbappé allait jouer. Je pense qu’il sera dans le groupe. Ils sont dans une mauvaise passe aussi. Ils viennent chez nous, ce n’est pas un terrain facile pour eux, dommage qu’il n’y ait pas de public. À nous de les faire douter comme Rennes. »

« Se qualifier pour une finale, c’est magnifique, je l’ai vécu en 1983 avec Nantes, en tribune. C’est une soirée extraordinaire à vivre. »