[1/2F-CDF] Mbappé : « On doit être plus tueurs, on a beaucoup de situations où l’on doit marquer » (Eurosport)

Publié le

Après la victoire face à Montpellier (2-2, 6-5 t.a.b.) en demi-finale de la Coupe de France, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (22 ans, 44 matchs et 39 buts toutes compétitions cette saison) a montré une satisfaction similaire à celle de son coéquipier Moise Kean. Mais de son côté, le Français a regretté le manque d’efficacité des Parisiens.

« Je pense que dans le contenu, on a fait une meilleure sortie que dans les précédentes, a commenté l’ancien Monégasque sur Eurosport. Ça n’a pas payé sur le match parce qu’on n’a pas gagné (après 90 minutes, ndlr), mais je pense qu’on doit se servir de ce type de rencontre sur le contenu et améliorer les détails qui font mal. »

« On doit être plus tueurs, on a beaucoup de situations où l’on doit marquer, on ne doit pas laisser d’espoir à l’adversaire même s’ils mettent un super but sur le premier. On doit tuer le match avant mais dans le contenu, je pense que c’était intéressant. On va devoir s’appuyer là-dessus et continuer à travailler parce qu’il reste encore des matchs », a conclu Mbappé.

L’attaquant du Paris Saint-Germain a également interrogé sur la L1. Il a estimé que les Dogues devaient surtout leur place de leaders aux contre-performances parisiennes en Ligue 1. « On a encore deux titres à jouer. On n’a pas encore perdu le titre en Ligue 1. On va se concentrer sur les derniers matchs, on va tous les gagner. On ne pourra s’en prendre qu’à nous-mêmes si on perd le titre. Ce sera nous qui l’aurons perdu, ce n’est pas eux qui l’auront gagné. On va y croire jusqu’au bout », a prévenu le Français au micro d’Eurosport.