[1/2F-CDF] Pochettino : « Je suis vraiment fier de la qualification »

Publié le

Lors de la conférence de presse d’après-match, Mauricio Pochettino s’est félicité de la qualification pour la finale de la Coupe de France décrochée par ses hommes à Montpellier (2-2, 5 tab 6). Et il a expliqué que Neymar était remplaçant parce qu’il « ne se sentait pas très bien ». Morceaux choisis.

Qualification

« C’était très difficile, c’est un match compliqué. Montpellier est une belle équipe, c’est une compétition différente. Mais je pense que l’on a très bien joué, on méritait mieux. C’est dommage d’aller aux tirs au but pour obtenir la place en finale. Mais je suis vraiment fier de la qualification. Les joueurs ont fait de grands efforts. Mercredi prochain, il y aura la finale et il faudra que l’on soit prêt. »

Rotation d’effectif

« Je crois que le PSG a un grand effectif et que tous les joueurs peuvent jouer. Nous avons été déçus de la performance à Rennes, certains joueurs étaient fatigués et on pensait que d’autres joueurs pouvaient apporter d’autre chose. Je pense que l’on a montré que ce n’est pas une question de joueurs, mais de la façon dont un aborde un match. Aujourd’hui, c’était bon. Je suis heureux de la performance. On a été compétitif. Bien sûr, dans cette saison difficile il faut travailler dur pour montrer que l’on mérite notre place. »

Image

Kylian Mbappé

« Je pense que ne peux pas dire autre chose. Mbappé est un des meilleurs joueurs du monde. Il est très spécial. Il a encore été incroyable aujourd’hui et décisif dans le match. »

Scène de joie

« En 4 mois, nous avons créé de bons liens avec les joueurs. Il y a un respect, c’est très important. Bien sûr, seuls 11 joueurs peuvent jouer mais je suis heureux des efforts de chacun. On sait que l’on doit finir au mieux. Le talent est là et on va travailler pour gagner. »

Finale au Stade de France

« Ce sera un moment très excitant. Cette fois, ce sera sur le banc. La dernière fois, c’était mon dernier match au PSG. On avait dominé et très bien joué, je me souviens du match même si on a perdu. On était déçu et j’espère que ce sera différent la semaine prochaine. »