[1/2F-UWCL] PSG-FC Barcelone 1-1 (1-1)

Publié le

Pas de vainqueur ce dimanche au Camp des Loges. En demi-finale aller de la Ligue des Champions féminine, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec (1-1) à domicile par le FC Barcelone, actuellement en tête du championnat d’Espagne, et devra donc faire un résultat dimanche prochain en Catalogne pour espérer disputer une troisième finale dans la compétition (après 2015 et 2017). 

Les visiteuses sont les premières à se mettre en évidence, Caroline Graham Hansen tentant sa chance mais Christiane Endler s’interpose (9e). La gardienne parisienne ne peut rien en revanche quatre minutes plus tard sur l’ouverture du score barcelonaise : Aitana Bonmati déborde sur l’aile droite et centre au second poteau pour la tête de Jennifer Hermoso qui trouve le chemin des filets (13e, 0-1).

Les Parisiennes sont à la peine mais égalisent sur coup de pied arrêté, Alana Cook reprenant de la tête un ballon déjà touché par Marie-Antoinette Katoto sur corner (21e, 1-1). Le premier but de la saison de l’Américaine tombe à pic pour le PSG. 

Dans la foulée, le PSG est tout près de prendre les devants sur un nouveau coup de pied arrêté mais Marta Torrejon sauve le ballon in extremis sur sa ligne (24e). Le club de la capitale s’en remet ensuite à sa gardienne qui repousse deux tentatives d’Hermoso (35e) et Putellas (36e) pour rester dans la partie.

Juste avant la pause, Katoto a deux occasions de donner l’avantage à Paris mais la première termine sur le poteau (42e) et la seconde fuit le cadre (44e). 

Au retour des vestiaires, le Barça continue de mettre Endler à contribution par Alexia Putellas (53e, 60e) et Marta Torrejon (68e), la portière parisienne repousse. Le PSG reste dangereux sur corner, avec notamment sa capitaine Irene Paredes qui voit sa tête passer à quelques centimètres de la cage adverse (65e).

À quinze minutes du terme, les Barcelonaises se procurent une énorme occasion mais Asisat Oshoala, à un mètre du but, manque le ballon (77e). On en restera là.

Résultats et calendrier

Dimanche 25 avril :
– PSG – Barcelone : 1-1
– Bayern Munich – Chelsea FC : 2-1

Dimanche 2 mai :
– Barcelone – PSG, stade Johann Cruyff (12h00)
– Chelsea FC – Bayern Munich, Kingsmeadow (13h30)

La finale aura lieu le 16 mai.