[1/4F-C1] Darmanin : « Il y aura une protection particulière pour ce quart de finale »

Publié le

En déplacement aux côtés de la brigade fluviale de la Seine, Gérald Darmanin a annoncé que le match PSG-Barça serait entouré d’une « protection particulière » après les menaces de l’État islamique autour du quart de finale.

« Oui, il y aura une protection particulière pour ce quart de finale mais non, ça ne sera pas le seul endroit car les terroristes peuvent aussi nous porter un certain nombre de coups là où on ne les attend pas », a jugé le ministre de l’Intérieur.

Gérald Darmanin a toutefois invité les Français à ne pas sombrer dans une panique particulière autour des stades. « Nous avons vu, parmi les autres, une communication de l’État islamique qui vise particulièrement les stades, elle n’est pas nouvelle. (…) Il faut vraiment avoir un œil à 360° et ne pas se laisser avoir par la communication de l’ennemi qui nous amènerait à concentrer des forces quelque part et délaisser le reste. Il est évident que s’agissant de moments importants comme la Ligue des champions, nous avons des discussions. J’ai demandé ce matin à la DGSI de communiquer les informations que nous avions aux autres services des autres pays qui accueillent des quarts de finale. Pour ce qui concerne le match qui aura lieu en région parisienne, le Préfet de police avec qui je me suis entretenu très tôt ce matin, a renforcé considérablement les moyens de sécurité et la DGSI est particulièrement à pied d’œuvre pour être au rendez-vous d’un renseignement préventif. »

Powered by Live Score & Live Score App