[1/4F-C1] Dembélé : « Rester calme malgré la pression »

Publié le

L’attaquant du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé a donné une interview aux médias de l’UEFA. Il évoque cette confrontation à venir face à son ancien club et son approche des matches des Champions League.

Ousmane, ce mercredi, c’est un grand match qui vous attend. Comment appréhendes-tu ce grand rendez-vous ?

« Je suis plutôt d’un naturel assez calme, et c’est pareil au moment d’aborder les grands matches. Avant les grandes rencontres, et notamment en Champions League, il y a un peu plus de pression, parce que la marge d’erreur est vraiment très petite. Nous voulons gagner, et le mieux est de rester calme malgré la pression. »

C’est aussi le cas de toute l’équipe ?

« Bien sûr, avec mes coéquipiers, on parle beaucoup, on échange énormément avant les matches. Et quand la rencontre approche, on est concentré, on travaille encore plus dur, mais nous savons gérer la pression autour de ces grands événements. »

Quel regard portes-tu sur ton parcours ?

« Entre 20 et 26 ans, on change beaucoup. La vie change, tout évolue et il faut soit même évoluer. On devient un adulte, et on fait face à beaucoup plus de responsabilités, dans sa vie personnelle comme professionnelle. J’ai vécu énormément de choses, que ce soit à Barcelone, ou à Paris depuis cet été. Tout cela vous apprend à mûrir, à devenir encore plus calme et concentré. Je pense que je suis toujours le même au fond, mais avec plus de maturité aujourd’hui, c’est sûr. »

Paris contre Barcelone, c’est forcément un match spécial pour toi…

« Absolument ! Je suis très heureux de pouvoir affronter le FC Barcelone. Je sais que ce sera un très grand match de football. »

Powered by Live Score & Live Score App