[1/4F-C1] FC Barcelone-PSG 1-4 (1-1)

Publié le

Une « remontada » version PSG ! Après la défaite (2-3) au Parc des Princes à l’aller, le Paris Saint-Germain a su renverser le FC Barcelone (4-1) ce mardi lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions au Stade Olympique de Montjuïc pour se qualifier en demi-finales.

Sur les premières minutes, les Parisiens affichaient une agressivité positive, notamment pour secouer Lewandowski dans les duels. Mordant, le PSG dominait les débats, sans pour autant parvenir à inquiéter Ter Stegen. A l’inverse, le Barça, pourtant privé du ballon, piquait sur sa première action avec un caviar de Yamal pour Raphinha, buteur d’une reprise du mollet à bout portant (1-0, 12e).

Quelle mauvaise défense de Mendes… Sonnés, les hommes de Luis Enrique avaient du mal à réagir et étaient à deux doigts de sombrer sur un tir de Lewandowski, qui frôlait la barre de Donnarumma.

A la demi-heure de jeu, Paris répondait enfin, mais Ter Stegen sortait le grand jeu pour détourner une frappe de Mbappé, avant une tête du Parisien repoussée par Koundé. Puis le match connaissait un tournant : sur une accélération de Barcola, Araujo, en position de dernier défenseur, se mettait à la faute devant sa surface et était logiquement expulsé !

En supériorité numérique, le PSG se relançait avec un centre de Barcola repris au second poteau par Dembélé (1-1, 40e). Le but de l’espoir ? Juste avant la pause, une reprise de Dembélé flirtait avec le poteau de Ter Stegen…

Au retour des vestiaires, la domination du PSG était totale avec plusieurs longues phases dans le camp catalan et une frayeur sur Ter Stegen pour un tir lointain d’Hakimi. Dans la foulée, Ruiz loupait une énorme situation avec une tentative trop croisée devant l’Allemand…

Sous pression, les Blaugrana cédaient logiquement avec une frappe lointaine de Vitinha pour surprendre Ter Stegen (1-2, 54e) ! Sur l’engagement, Paris frôlait la correctionnelle avec un tir de Gündogan sur le poteau ! Nerveux sur son banc face aux difficultés de son équipe, Xavi craquait et était même expulsé…

Une fébrilité qui se ressentait aussi sur le terrain avec un penalty concédé par Cancelo pour une faute sur Dembélé ! Devant Ter Stegen, Mbappé ne tremblait pas d’un tir sur la gauche (1-3, 61e).

Désormais virtuellement qualifié, le PSG commençait logiquement à gérer les débats. Mais en arrêtant de jouer, Paris jouait avec le feu sur un tir de Lewandowski repoussé par Donnarumma, avant un sauvetage de Marquinhos… Dans des ultimes minutes crispantes, Mbappé, au terme d’un contre, scellait la qualification des Parisiens (1-4, 89e) !

Powered by Live Score & Live Score App