[1/4F-C1] Flick : « On doit les pousser à faire des erreurs »

Publié le

Le coach du Bayern Munich Hansi Flick s’est présenté face à la presse depuis Munich. LTDPSG vous relate l’intégralité de ses dires.

Eventuelles absences

« Ce n’est pas si facile pour le staff d’avoir autant de joueurs touchés, blessés ou atteints du coronavirus. Goretzka et Lucas Hernandez feront partie du groupe. Tous ceux présents à l’entraînement devraient faire partie du groupe comme Boateng et Coman. »

Efficacité

« On doit s’améliorer demain face au but. On va tout donner pour nous qualifier. On reste positif. Dès mercredi malgré la déception du résultat on était tournés vers le retour. On doit être au moins aussi efficace demain que le PSG à l’aller. »

Mauvais passif du PSG

« C’est dans la tête de tout le monde mais on doit se concentrer sur notre mission. On doit les pousser à faire des erreurs. On doit bloquer le centre du terrain et faire un bon travail défensif. On doit marquer au moins deux buts. C’est une tâche très difficile mais c’est aussi pour ces matchs que l’on aime le foot. On essaiera de créer la surprise demain à Paris. »

Bienfaits d’une victoire

« Nous sommes toujours concentrés sur notre job. On serait contents de nous qualifier et déçus en cas d’échec. Nous sommes concentrés sur notre job en Ligue des champions et en Bundesliga. »

Choix tactiques

« J’ai aimé les puzzles petits. Nous connaissons les joueurs disponibles et nous décidons des postes où ils évolueront. Mais on décide le jour du match même si on sait à 90% ce que l’on va faire. On sait comment on veut jouer et c’est parfois plus difficile de décider quand on a beaucoup de joueurs à disposition. »

Kylian Mbappé

« On a joué pour la deuxième fois contre Paris. On essaye de fermer les trajectoires et de l’empêcher d’avoir de la place dans l’axe du terrain. Je suis sûr qu’il aura un jour le Ballon d’Or. Il est super rapide. Il a une super technique. Il marque beaucoup de buts, pour son âge il est très mature. J’aime aussi Neymar qui trouve des solutions en un contre un, c’est extraordinaire avec le ballon.

Manager à l’anglaise

« Chaque club est différent mais j’aime le modèle allemand. »

Leroy Sané

« Sané peut faire des différences. Il a eu du mal à entrer dans l’équipe à cause de sa longue blessure. Maintenant il est bien. C’est un joueur qui peut retourner la situation. « 

Niveau du Bayern

« Cette saison on a gagné trois titres et on peut être champion et nous qualifier en demi-finale. Mes propos ce n’était pas une critique contre les joueurs arrivés. Au contraire je voulais dire que l’équipe était très forte cette année. Demain on veut se qualifier et aussi gagner le championnat. »

Bluff pour Lewandowski

« [Confirmez-vous le forfait de Lewandowski? Oui, je confirme à 100%. »