[1/4F-C1] Guérin : « C’est une performance XXL » (L’Equipe)

Publié le

L’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain Vincent Guérin, qui a porté les couleurs du club de la capitale entre 1992 et 1998, a salué la performance majuscule des Franciliens, qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions après avoir renversé le FC Barcelone (2-3, 4-1), mardi. Se profile maintenant l’horizon d’une finale à Wembley.

« C’est une performance XXL, un exploit qui fait partie des matchs références, c’est clair, a jugé l’ex-international français pour le journal L’Equipe. On espère qu’il y en aura d’autres à venir. Le scénario fait aussi que Paris en a profité, mais c’est le haut niveau : il faut avoir cette exigence. La moindre faute technique ou de concentration se paye très cher. Et le Barça l’a payé très cher ce soir (expulsion d’Araujo, ndlr). (…) Ils vont jouer Dortmund, c’est véritablement une aubaine pour aller en finale, c’est une évidence. Après, sur une finale tout est possible », a jugé Guérin.

En cas de qualification en finale, le PSG affrontera une grosse équipe issue de l’autre partie du bracket : Arsenal, le Bayern Munich, le Real Madrid ou Manchester City.

Powered by Live Score & Live Score App