[1/4F-C1] Kimpembe : « Un honneur pour un Titi de jouer ce genre de matchs »

Publié le

L’heure fatidique approche ! Le Titi du PSG Presnel Kimpembe s’est présenté en conférence de Presseà 24h du quart de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich (à 21h en direct sur RMC Sport1). LTDPSG vous relate l’intégralité de ses dires.

Etat d’esprit

« On est tout très bien. On est calmes. On prépare le match bien et sereinement. On connaît l’importance. Il y a de l’excitation mais il faut rester calme et sérieux pour bien commencer ce match. »

Absence éventuelle de Marquinhos

« C’est le leader de la défense, le capitaine. Ce serait un manque mais nous avons de très grands joueurs pour pallier son absence. On ne sait pas encore ce qu’il va se passer, le coach et le staff verront. »

Match retour

« Aucun match ne se ressemble. On va sur le terrain pour gagner. On veut la victoire. On a préparer le match pour le gagner. On espère que demain cela portera ses fruits. »

Rôle de capitaine

« Je suis un compétiteur et j’aime les responsabilités. C’est beaucoup de confiance de la part du club et du coach. J’essaye d’apporter mon énergie positive à l’équipe. »

Titi devenu cadre

« Beaucoup de joie, beaucoup de fierté. Le chemin est long et j’espère encore vivre de belle aventure à commencer par demain. C’est une chance et beaucoup d’honneur pour un Titi, un jeune parisien de jouer ce genre de matchs. »

Risques face au Bayern

« Pourquoi un risque ? On a fait le job à l’aller on espère que cela passera au retour. Il faudra jouer tous ensemble et être solide. »

Huis clos

« S’habituer c’est un bien grand mot, on aimerait avoir nos supporters mais il y a une crise sanitaire. On espère retrouve vite nos supporters. »

Elimination du Bayern

« On y pense pas forcément mais ce serait quelque chose de grand. Surtout que c’est la meilleure équipe d’Europe actuellement. On a beaucoup de respect pour eux et on espère faire un grand match pour rentrer à la maison avec la qualification. »