[1/4F-C1] La billetterie du club parisien attaquée avant le match de Ligue des champions

Publié le

À l’approche du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone, mercredi 10 avril (21 h), la billetterie du club parisien a été victime d’une cyberattaque. Les abonnés ont reçu un message ce lundi les informant que « des tentatives d’accès inhabituelles sur le système de billetterie » avaient été détectées, révèle Le Parisien.

Le PSG précise que « des mesures de sécurité supplémentaires ont immédiatement été mises en œuvre », tout en indiquant que la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) avait été mise au courant de cette violation. « En dépit des tentatives constatées, rien n’indique, à ce jour, que des données ont été extraites ou exploitées par un tiers malintentionné », est-il écrit dans le communiqué.

Cette cyberattaque concerne des données d’identité, tels que nom, prénom, adresse électronique et postale, numéro de téléphone, date de naissance et statut du compte. Le 21 mars dernier, la FFF avait également été victime d’un tel acte. Après avoir porté plainte, elle en avait informé ses licenciés par un communiqué similaire à celui du PSG.

Powered by Live Score & Live Score App