[1/4F-C1] Luis Enrique : « Aucun doute que nous pouvons nous qualifier »

Publié le

L’entraîneur du PSG, battu ce mercredi soir (2-3) au Parc en quarts de finale aller de la Ligue des champions, n’a pas été surpris pas la qualité du Barça mais estime que son équipe a les moyens de se qualifier à Barcelone.

Comment analysez-vous cette contreperformance ?

« La défaite ne nous fait pas plaisir. On a dominé en première période, mais après leur but on a douté. On a affronté un adversaire avec énormément de qualités. On a changé nos plans à la pause et le match a changé, on a marqué deux buts. Mais le Barça a continué à très bien jouer ensuite. Il y a eu des temps forts, des temps faibles, et finalement le résultat n’est pas bon pour nous. »

Est-ce que vos joueurs ont mal géré leurs émotions ?

« On a plutôt bien géré les émotions je trouve, ce n’est pas que ça… On pouvait faire mieux. Je félicite le FC Barcelone pour sa prestation de ce soir. »

Que dire de la prestation ratée de Kylian Mbappé ?

« Mbappé ? Je ne veux pas parler d’un joueur individuellement. Je préfère parler de mon travail, l’entraîneur est responsable du résultat, on n’a pas à parler d’un joueur en particulier. Je suis le seul à voir tous les entraînements, c’est pour ça que j’ai le poste, je suis l’entraîneur, et je pensais que ce que j’avais choisi pour commencer était la meilleure solution pour gagner ce match. »

Êtes-vous encore confiant avant le match retour à Barcelone ?

« Je n’ai aucun doute que nous pouvons nous qualifier. Tout le monde spécule, mais nous, on n’a par exemple pas perdu à l’extérieur en Championnat. On a six jours pour se préparer. Les buts à l’extérieur ne comptent plus en double, cela permet que la confrontation reste ouverte. »

Avez-vous été surpris par la qualité du Barça ?

« Je n’ai pas été surpris par le match du Barça. On sait qu’on doit travailler la pression haute, il nous faut des joueurs capables de défendre sur Lewandowski et Raphinha, et on devra avoir plus de pression offensive à Barcelone. Cette qualification va dépendre de petits détails et il faut travailler ces détails pour le match retour. »

Powered by Live Score & Live Score App