[1/4F-C1] Luis Enrique : « Je me sens très heureux »

Publié le

Luis Enrique, le coach du PSG, n’a pas manqué de vanter les qualités de ses joueurs après la qualification en demi-finale contre le Barça (4-1).

Quel est votre sentiment après cette qualification ?

« D’abord, c’est difficile de jouer contre le Barça. Émotionnellement c’était difficile. J’ai dû gérer mes émotions. Je me sens très heureux. Mon équipe a mérité, elle a été présente durant tout le match et a joué de manière exceptionnelle. Nous ne méritions pas de prendre un but. Nous avons pressé, les attaquants ont fait un travail exceptionnel. L’expulsion a joué un rôle important. Mais le résultat est juste. On aurait préféré aller en Espagne mais on ira à Dortmund dont on connaît bien le niveau. »

Kylian Mbappé était attendu au tournant et il inscrit un doublé.

« Mbappé a été le leader indiscutable de l’équipe. C’est la pression qu’il a exercée avec Ousmane (Dembélé) et Bradley (Barcola) qui a fait qu’on a pressé à 5. Et quand il est leader par l’exemple, l’équipe est beaucoup plus forte. »

Comment avez-vous préparé votre équipe mentalement ?

« Nos supporters nous ont accompagnés toute la saison. Le PSG est une équipe qui lutte et qui travaille. On peut mal jouer ou bien mais la connexion avec les supporters est la plus importante. C’est une sensation très forte. Maintenant il faut profiter et penser aux prochains objectifs. »

Powered by Live Score & Live Score App