[1/4F-C1] Manchester City grand favori pour le titre selon Opta, le PSG a ses chances !

Publié le

D’après les données statistiques d’Opta, Manchester City est le favori pour s’imposer en Ligue des champions, parmi les huit équipes engagées en quarts de finale à partir de ce mardi 9 avril. Les Anglais posséderaient 28,3 % de chances de s’imposer, contre 15 % au maximum pour les autres équipes, dont le Paris Saint-Germain (14,7 %).

Selon Opta, le PSG est favori pour se qualifier face au FC Barcelone, avec 57 % de chances d’atteindre les demi-finales. En revanche, si les Parisiens possèdent, 35,9 % de chances de se hisser de leur partie de tableau pour rallier la finale, Opta considère leur victoire comme nettement moins probable. En effet, la probabilité de victoires de Luis Enrique s’élève à 14,7 %, soit moins que le Real Madrid, adversaire de City en quart. Une sorte de finale avant l’heure pour les Merengue face aux tenants du titre, avec 43,3 % de chances de titre pour l’équipe en sortant vainqueur.

Opta place par ailleurs Arsenal favori devant le Bayern, et le Borussia Dortmund mieux armé que l’Atlético de Madrid. La troupe de Diego Simeone, qui n’ont plus rallié le dernier carré depuis 2017, n’auraient que 5 % de chances de soulever la « Coupe aux grandes oreilles ».

Powered by Live Score & Live Score App