[1/4F-C1] Pedri : « Il faut aller sur le terrain pour manger Paris »

Publié le

De retour de blessure, Pedri s’est présenté devant la presse avant d’affronter le PSG avec le FC Barcelone, ce mardi 16 avril, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Revenu de blessures lors du match aller, le milieu de terrain de 21 ans sera titulaire pour permettre à son club de rejoindre le dernier carré.

À mi-chemin, le Barça est bien placé fort de son succès 3-2 au Parc des Princes. Pas suffisant néanmoins pour envisager un quelconque relâchement selon le joueur qui a expliqué que l’état d’esprit serait primordial. « Il faut être prudent car Paris vient pour tout donner. Ils vont essayer de renverser la situation. Et c’est vrai que nous avons cet avantage, mais il faut aller sur le terrain pour manger Paris. Je pense que c’est notre match le plus important de la saison jusqu’à présent, et nous avons hâte d’être avec nos fans à Montjuïc et d’obtenir leur soutien car ils ont été avec nous toute la saison. Je suis sûr que l’ambiance sera incroyable. Le soutien des supporters compte beaucoup pour cette équipe et je pense que nous le méritons car l’équipe a tout donné. Nous avons hâte d’atteindre les demi-finales pour le bien de nos fans et j’espère que cela arrivera. Ce sont les matchs que tout footballeur veulent jouer, avec beaucoup de passion et d’enthousiasme pour donner à nos fans ce qu’ils visent. Il s’agit avant tout de possession, de force physique et de victoire du maximum de conflits bilatéraux. Surtout dans les confrontations individuelles pour s’assurer qu’ils n’ont pas d’opportunités claires. Au final, celui qui contrôle le ballon décidera du sort du match. »

Aller sur le terrain pour manger le PSG»: Pedri a les crocs avant le match  du Barça contre Paris

Même s’il se sent bien, Pedri ne devrait pas pouvoir jouer l’entièreté de la rencontre, la faute au manque de rythme après sa blessure d’un mois. « Je me sens fort et avec l’envie de jouer 90 minutes. Mais la fatigue se fait sentir quand on revient de blessure, a estimé le joueur. Mais je dis toujours que je préfère jouer 80 minutes à 100 % et quand je n’en peux plus je demande mon remplacement par un coéquipier. Ces matchs-là on veut toujours les jouer. Jusqu’à ce que je n’en puisse plus, je donnerai tout sur le terrain. »

Barça-PSG: Pedri veut "manger Paris" au retour

En cas de qualification, le Barça rejoindrait les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2018-2019. À l’époque, le club catalan s’était incliné face à Liverpool.

Powered by Live Score & Live Score App