[1/4F-C1] Tous les chiffres clés de la performance du PSG face au Bayern Munich

Publié le

Retour sur les chiffres marquants de la victoire du PSG sur la pelouse du Bayern Munich (3-2), ce mercredi soir en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

1 : Il s’agit de la première fois que le PSG s’impose à l’extérieur lors d’un quart de finale de Ligue des champions.

2 : Le Bayern Munich a encaissé deux buts lors d’une première période de Ligue des champions pour la première fois depuis 2017. C’était alors face à… Paris. Le PSG s’était imposé 3-0 à domicile lors de la phase de poules.

4 : Il s’agit du nombre de changements effectués pour blessures lors du match. Diallo et Marquinhos du côté parisien ainsi que Goretzka et Süle pour le Bayern sont sortis touchés.

5 : Grâce à son doublé face au Bayern Munich, Kylian Mbappé est devenu le cinquième meilleur buteur français en Ligue des champions. Avec 27 buts, il devance Antoine Griezmann d’une réalisation (26). Il s’agit également d’un record pour un joueur de moins de 23 ans.

6 : Le PSG a effectué 6 tirs, dont 4 cadrés. Réussite maximale pour les Parisiens qui ont réussi à trouver par trois fois la faille.

6 : Neymar est impliqué sur six buts lors de ses six derniers matches à élimination directe de Ligue des champions. Le Brésilien a inscrit deux buts et distribué quatre passes décisives.

10 : Keylor Navas a effectué dix arrêts face au Bayern Munich, soit un de plus que lors du match nul face au Barça en huitièmes de finale retour (1-1).

13 : Kylian Mbappé a inscrit 13 buts en phase à élimination directe de la Ligue des champions. Il est le deuxième meilleur buteur français dans ce domaine après Benzema (19). Il s’agit du meilleur total dans la compétition pour un joueur de moins de 23 ans.

31 : Symbole de sa domination, le Bayern Munich a tiré 31 fois au but, pour 12 tirs cadrés. Les Bavarois n’ont trouvé que deux fois la faille, en partie grâce à un très grand Keylor Navas.

100 : En offrant le 3e but du PSG à Kylian Mbappé (68e), Angel Di Maria a réalisé sa 100e passe décisive depuis qu’il porte le maillot Rouge & Bleu.

148 : Paris a marqué au bout de 148 secondes face au Bayern, soit son but le plus rapide en Ligue des champions depuis Dani Alves en 2017, déjà face au Bayern (84 secondes).

Regarder Bayern Munich vs PSG | PureVPN Blog