[1/4F-C1] Xavi : « C’est l’arbitre qui a fait le match »

Publié le

Vainqueur à l’aller (3-2) au Parc des Princes, le FC Barcelone s’est effondré à domicile contre le Paris Saint-Germain (1-4), ce mardi, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Au bord de la crise de nerfs et même expulsé peu avant l’heure de jeu, l’entraîneur du club catalan, Xavi, s’est plaint de l’arbitrage alors que son équipe a évolué en infériorité numérique durant plus d’une heure suite au carton rouge reçu par le défenseur central Ronald Araujo.

« Nous sommes contrariés, en colère, parce que je pense que c’est l’arbitre qui a fait le match. A onze contre onze, nous étions bien organisés, l’arbitre impacte complètement le match. C’est excessif de donner un carton rouge sur cette action. Ce n’est pas bon pour le football d’être réduit à dix sur un match éliminatoire, a ruminé le champion du monde 2010 pour Movistar +. J’ai dit à l’arbitre qu’il a été mauvais, qu’il ne comprenait pas le jeu, que c’était un désastre. Cela a complètement changé le match. »

Difficile de reprocher quoi que ce soit à l’arbitre Istvan Kovacs puisque l’Uruguayen a annihilé une action de but en position de dernier défenseur. Une erreur fatale à ce niveau de compétition.

Powered by Live Score & Live Score App