[1/4F-C1] Xavi : « La clé pour demain sera de se comporter en équipe »

Publié le

L’entraîneur du Barça Xavi s’exprimait en conférence de presse, ce lundi après-midi, à la veille du quart de finale retour face au PSG : « Les pertes de Christensen et de Sergi seront remarquées, c’est dommageable pour nous. Parce qu’il y a des moments dans le match où l’on a besoin d’une chose ou d’une autre. Les suspensions nous font mal. La clé pour demain sera de se comporter en équipe. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes et faire preuve de solidarité pour atteindre les demi-finales. Si nous sommes une équipe, nous aurons les moyens d’atteindre les demi-finales. »

Invité à trancher entre Pep Guardiola et Luis Enrique, Xavi n’a pas voulu choisir : « Avec Luis Aragonés, ce sont les trois entraîneurs qui m’ont le plus marqué », a répondu l’entraîneur du FC Barcelone. Maintenant que je pense à eux en tant qu’entraîneur, ce sont ceux dont je me souviens le plus. Quand je pense à ce que je dois faire, je me souviens d’eux trois. Ils m’ont marqué et c’est ma réalité. »

Xavi s’est exprimé sur l’apport de Pedri et Gündogan, qui devraient débuter face au PSG : « Je les aime tous les deux près de la surface. Je les imagine avec le ballon dans les pieds, créant le danger ou en train de faire la dernière passe. C’est leur grande qualité, ce sont des joueurs très similaires. Ils peuvent temporiser ou donner de la vitesse à notre jeu. Ce sera un match difficile pour les milieux de terrain Nous allons faire face à l’une des équipes les plus intenses. Si Gündogan et Pedri ont de l’espace et du temps, nous aurons beaucoup à jouer. »

Powered by Live Score & Live Score App