[1/4F-CDF] Pochettino : « Une bonne performance, très professionnelle » (Eurosport)

Publié le

A l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France ce mercredi, le Paris Saint-Germain a largement dominé Angers (5-0). L’entraîneur des Rouge & Bleu Mauricio Pochettino a fait part de sa satisfaction au micro d’Eurosport 2.

« Je pense que nous sommes tous très heureux parce que c’était une bonne performance, très professionnelle. Ce que nous voulions, c’était être en demi-finale, nous y sommes et c’est pleinement mérité. C’était une belle performance, je suis content pour l’équipe. C’est vraiment important de jouer en montrant notre identité et en nous battant toujours. Parfois, nous avons des habitudes que nous devons changer mais je suis heureux et je pense que nous avons fait un bel effort. Ce n’était pas un match facile, mais dès lors que l’on joue une équipe de Ligue 1, c’est difficile. »

Habitué à disputer tous les matchs du Paris Saint-Germain, l’attaquant parisien Kylian Mbappé (22 ans, 41 matchs et 35 buts toutes compétitions cette saison), sur le banc, a été laissé au repos face à Angers. Une décision expliquée par Mauricio Pochettino.

« Pour Kylian, je crois qu’il a quasiment joué tous les matchs, c’était important de le reposer. Il faut gérer ses efforts, il y a eu des mois très durs et des mois encore très durs à venir. Et dans un tel match, je me dis qu’il faut donner la chance à d’autres joueurs. Il s’agit d’une bonne chose car ils ont tous l’envie de prouver », a confié le technicien argentin au micro d’Eurosport 2.