Publié le
Le quadruplé est toujours possible pour le Paris Saint-Germain. Vainqueur du Trophée des Champions, bien parti pour remporter la Ligue 1 et encore en lice en Ligue des Champions, le club de la capitale a pris le dessus sur Nice (3-1), ce mercredi, lors du dernier quart de finale de la Coupe de France. Sérieux malgré quelques frayeurs avant et après la pause, le champion de France retrouvera Rennes, dans trois semaines, pour tenter de se frayer un chemin vers la finale à Lille et viser un quinzième sacre dans l’épreuve.
LTDPSG a désigné Fabian Ruiz comme MVP côté Parisien de cette rencontre. Voici également nos notes attribuées aux Titis issus du Centre de Formation.
Notre homme du match
Fabian Ruiz (8/10) : Le meilleur Parisien sur la pelouse. Dans une position de relayeur, le milieu espagnol a plané en première période avec une superbe remise sur l’ouverture du score de Mbappé et un but de renard pour faire le break. Surtout, l’ancien joueur de Naples a régalé sur ses ouvertures bien senties en direction de ses attaquants. Il a clairement pris le dessus sur Ugarte ces dernières semaines et ce match l’a un peu plus confirmé. Remplacé à la 83e minute par Manuel Ugarte.
Nos notes des Titis
Warren Zaïre-Emery (5,5) : une première demi-heure impeccable avec des montées intéressantes et un apport réel dans le jeu avec notamment un caviar pour Ramos. Puis un énorme trou noir avant la pause avec des grosses difficultés à bloquer les attaques niçoises dans son couloir. Il a eu un peu plus de répit en seconde période. Une chose est certaine : il est meilleur dans l’entrejeu qu’au poste de latéral droit même s’il aurait pu marquer un sacré but sur une jolie percée dans le temps additionnel.
Senny Mayulu n’est pas entré en jeu.