[1/4F-CDL] Tous les chiffres clés après PSG-ASSE

Publié le

Découvrez les chiffres les plus marquants du large succès (6-1) du Paris-SG face à l’AS Saint-Etienne, mercredi, au Parc des Princes.

1 – En un an et demi sous les couleurs du PSG, entre janvier 2014 et l’été 2015, Yohan Cabaye aura marqué une fois au Parc des Princes (trois buts au total). Il a fait aussi bien en 90 minutes avec les Verts mercredi.

3Mauro Icardi a fait parler la poudre mercredi, passant trois buts aux Stéphanois. Son premier triplé à Paris. La première fois qu’il marque trois buts en un match depuis un quadruplé avec l’Inter, en 2018.

6 – Six buts marqués lors de deux matches consécutifs, comme face à Linas-Montlhéry (6-0) et l’ASSE (6-1) ? Ce n’était arrivé qu’une fois dans toute l’histoire du Paris Saint-Germain jusqu’ici, en 1972.

8 – Le PSG reste sur huit victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Un record (égalé) depuis la prise de fonction de Thomas Tuchel. La première fois, c’était il y a un an, entre février et mars 2019. Sur ces huit matches, Paris a inscrit 34 buts (au moins quatre sur les six derniers matches) et en a pris quatre.

8 – Du haut de ses 21 ans, Kylian Mbappé a marqué au moins un but lors de ses huit dernière sorties (10 sur la série) et égale ainsi un record du club en la matière, jusqu’ici détenu par Carlos Bianchi, en 1978-89.

15 – En marquant face aux Verts, et il a cru l’avoir fait avant que son but soit refusé pour une position de hors-jeu, Edinson Cavani serait devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe de la Ligue. Il doit donc toujours partager le trône avec Pedro Miguel Pauleta, 15 buts chacun.

19Icardi, ou l’art de se faire oublier. L’Argentin n’a touché que 13 ballons mercredi. Assez pour marquer trois fois… Une constante chez lui : l’ancien de l’Inter marque en moyenne un but tous les 19 ballons.

24 – Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, l’été dernier, Mauro Icardi a cadré 24 frappes. 17 d’entre elles ont terminé au fond des filets… 17 buts, tous inscrits depuis la surface de réparation. Renard.

56 – A eux quatre, Kylian Mbappé (19 buts), Mauro Icardi (17), Neymar Jr et Angel Di Maria (10) ont inscrit 56 des 78 buts du Paris Saint-Germain en 2019-20. Et encore, les trois premiers ont été blessés…

80Di Maria a rejoint mercredi Mustapha Dahleb au deuxième rang des meilleurs passeurs de l’histoire du club. 80 caviars pour les deux artistes, qui ne sont devancé que Safet Sucic (95 passes décisives).

156 – L’AS Saint-Etienne est le club qui a encaissé le plus de buts face à Paris, 156 au total.

Powered by Live Score & Live Score App