Publié le
Pour la troisième année consécutive, le PSG disputera les demi-finales de la Ligue des champions féminine. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont éliminé le Bayern Munich ce mercredi 30 mars en prolongation (2-2, ap), huit jours après avoir pris une option sur la qualification lors du match aller en Allemagne (1-2). Elles s’offrent le droit de rêver à un premier titre en C1.
Mais il faudra sans doute faire mieux pour décrocher le Graal. Les Parisiennes ont été longtemps dominées par une équipe décimée par le Covid-19. Jens Scheuer, le coach du Bayern Munich, devait composer sans Linda Dallmann, Jovana Damnjanovic, Karolina Vilhjalmsdottir, Carina Wenninger, Sarah Zadrazil, Franziska Kett et Maximiliane Rall.
Sept absences qui s’ajoutaient à celles de Marina Hegering, Laura Benkarth et Ivana Rudelic, blessées, et de la Française Viviane Asseyi, suspendue. Conséquence : seulement deux joueuses de champ occupaient le banc bavarois et elles n’avaient jamais disputé la moindre minute en C1.
Kumagai répond à Baltimore
Un contexte qui n’a pas effrayé les Munichoises, entreprenantes, mais qui n’ont pas su faire la différence pendant leur temps fort et ont été punies. Le centre-tir de Sandy Baltimore a trompé avec de la réussite une Janina Leitzig pas irréprochable sur le coup (1-0, 17’).
Les Bavaroises n’ont pas mis longtemps à réagir. Deux minutes plus tard, Saki Kumagai, à l’affût dans la surface, a logiquement égalisé (1-1, 19’). Et redonné de l’espoir à son équipe. Un espoir ravivé après le but chanceux de Lea Schüller, qui a détourné une frappe de sa coéquipière Klara Bühl et pris à contre-pied la gardienne parisienne Barbora Votíková (1-2, 55’).
Bachmann délivre le Parc des Princes
Un but qui a envoyé les deux équipes en prolongation. Entrée en jeu quelques minutes plus tôt, Ramona Bachmann a enfilé son costume de super-héroïne. Après une première opportunité manquée (104’), la Suissesse a parfaitement croisé sa frappe pour tromper Leitzig (2-2, 112’). Le but de la délivrance pour le PSG, qui avait attiré plus de 27 000 spectateurs ce mercredi. Une affluence record dans l’enceinte parisienne pour un match féminin.
THE PARCS DES PRINCES ERUPTS 🥳
— DAZN Football (@DAZNFootball) March 30, 2022
PSG ARE THROUGH 🇫🇷 pic.twitter.com/1qL1HzUXqp
Le club de la capitale va maintenant pouvoir patienter tranquillement pour connaître son adversaire dans le dernier carré. Ce pourrait être l’OL. Les Lyonnaises, battues à l’aller à Turin (1-2), tenteront ce jeudi de renverser la situation à domicile face à la Juventus (21 h).
Les temps forts
⚽️ 17’. L’ouverture du score du PSG ! Sandy Baltimore ! L’ailière parisienne tire un corner, que repousse la défense bavaroise. Baltimore a une nouvelle chance et tente un centre-tir, qui surprend Leitzig et termine dans la lucarne opposée. 1-0 pour le PSG !
⚽️ 19’. Saki Kumagai égalise ! 1-1 ! Simon tire un coup franc excentré côté droit. À la réception, Schüller reprend de la tête et oblige Votíková à briller. Mais Kumagai a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets. Tout est à refaire !
🔴 26’. Oh quelle occasion pour le PSG ! Marie-Antoinette Katoto percute côté droit et entre dans la surface. La buteuse parisienne centre en retrait pour Geyoro, qui contrôle et frappe de près. Mais Leitzig stoppe sa tentative d’un superbe réflexe !
🔴 28’. Leitzig encore ! Dudek trouve Diani d’un long ballon. Cette dernière contrôle et tente une frappe tendue et puissante à l’entrée de la surface côté droit, qui force la gardienne allemande à s’employer.
🔴 43’. Oh Marie-Antoinette Katoto ! Kadidiatou Diani percute avec de la réussite côté droit dans la surface, après un contre favorable. Elle cherche Katoto mais l’attaquante parisienne, qui s’était jetée dans l’axe, est trop courte.
🔴 52’. En contre, Marie-Antoinette Katoto fait la différence en puissance sur Saki Kumagai et décale Sandy Baltimore, esseulée sur sa gauche à l’entrée de la surface. Mais la Parisienne manque de justesse. Elle reprend en une touche mais sa frappe s’envole.
⚽️ 55’. Le Bayern Munich prend l’avantage ! Côté gauche, Klara Bühl provoque, repique vers l’axe et tente sa chance à l’entrée de la surface. Sa frappe est contrée par sa coéquipière Lea Schüller, qui prend à contre-pied Votíková. 2-1 pour les Bavaroises !
🔴 79’. Quelle énorme occasion pour le PSG ! Sandy Baltimore centre vers le point de penalty, Gwinn repousse mal, ce qui profite à Marie-Antoine Katoto. L’attaquante française contrôle et enchaîne avec une frappe de près, repoussée par Leitzig.
🔴 87’. Oh la frayeur dans le Parc ! Klara Bühl, intenable ce soir, percute côté gauche, fixe Lawrence et tente une frappe puissante à l’entrée de la surface, qui passe tout proche de la lucarne.
🔴 99’. Quel énorme sauvetage de Kumagai ! La Japonaise se manque dans un premier temps totalement, avec une passe en retrait trop courte vers sa gardienne. Bachmann se jette devant Leitzig et sert Marie-Antoinette Katoto d’un tacle glissé. L’attaquante française enchaîne avec une frappe dans le but vide mais Kumagai se jette de la tête et sauve miraculeusement son équipe.
🔴 104’. L’occasion pour Ramona Bachmann ! Côté droit, Kadidiatou Diani porte le ballon et sert la Suisse au point de penalty. Bachmann contrôle, élimine Viggósdóttir et enchaîne avec une frappe, trop imprécise et puissante, que capte Leitzig.
⚽️ 112’. LE BUUUUT DE RAMONA BACHMANN ! Côté droit, Ashley Lawrence centre vers la Suisse dans la surface de réparation. Bachmann contrôle et enchaîne avec une frappe croisée, qui ne laisse aucune chance à Leitzig. Entrée en jeu décisive de Bachmann ! 2-2 !
AMAZING SCENES AS PSG SCORE WITH 🔟 TO PLAY
— DAZN Football (@DAZNFootball) March 30, 2022
PSG vs. Bayern Munich
🇬🇧🎙👉 https://t.co/w1JpdyAbGJ
🇫🇷🎙👉 https://t.co/1bu7dHmoe7
🇩🇪🎙👉 https://t.co/phbesQVnTC pic.twitter.com/OBnF88MQJP
bordeaux psg D1 Fémininesparc des princesPSG Bayern MunichUEFA Womens Champions LeagueUWCL