[1/4F-UWCL] PSG-OL 0-1 (0-0)

Publié le

Le PSG Féminines n’est plus invaincu cette saison. Alors qu’elles n’avaient connu aucun revers en cette campagne 2020/2021, les protégées d’Olivier Echouafni sont tombées au moment où il ne le fallait pas. Ce mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des Champions, les joueuses de la capitale ont cédé contre leur grand rival de l’OL (0-1). Une défaite rageante car concédée dans les derniers instants de la partie.

On jouait la 86e minute du match quand le score a basculé en faveur des Rhodaniennes. Ces dernières se sont vues accorder un pénalty suite à une main de Formiga dans la surface. L’expérimentée Wendy Renard s’est chargée de transformer la sentence avec succès, en prenant la gardienne adverse à contre-pied.

Les Lyonnaises pouvaient se sentir heureuses par ce dénouement, car leur prestation globale était tout sauf convaincante. En première période, la bande à Jean-Luc Vasseur a même été sérieusement mise en difficulté. Mais, au final, l’expérience a parlé et les championnes d’Europe en titre ont remporté au forceps cette première manche.

Le match retour de cette confrontation aura lieu le 31 mars. A Lyon, le PSG aura à se montrer beaucoup plus réaliste s’il veut continuer son parcours sur la scène continentale.