Publié le
Le coach lyonnais, Jean-Luc Vasseur, s’est exprimé à la veille du match retour de 1/4 de finale de Women’s Champions League face au PSG. Morceaux choisis.
« Un match contre le PSG n’a jamais été facile. Les scores sont toujours très étriqués. Les adversaires pensent ce qu’ils veulent. On est sur nos rails et on ne veut pas en changer. 1-0 n’est pas suffisant. Il ne faut pas s’accrocher à ce score. On ne sait pas calculer. On aura à cœur de faire quelque chose et de gagner ce match. On sait que c’est un club rival depuis des années. On veut rester devant elles en termes de trophée. Il y a des éléments d’amélioration par rapport au match aller. On est optimistes, volontaires. On vendra chèrement notre peau. »
« Mes joueuses ont de l’expérience, elles n’ont pas peur de leur football. Elles savent ce que vaut un match de Champions League. On va tout faire demain pour passer. C’est un des sports avec le plus d’inconnus. On prend en considération tous les paramètres. A nous de trouver une équipe compétitive pour demain. Il faut aller chercher les ressources qui nous restent. On doit encore rebondir pour réponse au challenge, on sait que ce sera compliqué. La gestion des émotions sera très importante. »