[10J-D1F] Paris FC-PSG 0-1 (0-0)

Publié le

Avec cinq points de retard sur l’Olympique Lyonnais (1er, 28 points) au coup d’envoi de son derby face au Paris FC, au stade Charléty, le Paris Saint-Germain savait qu’il n’avait pratiquement aucun droit à l’erreur s’il voulait réduire significativement cet écart avec son rival rhodanien, à une semaine du choc entre les deux équipes, dimanche prochain au Groupama Stadium (21h00, en direct sur Canal+). 

Et les joueuses de Gérard Prêcheur ont fait ce qu’il fallait, dans un match serré qu’elles ont globalement maîtrisé, se créant les occasions les plus franches, même s’il leur a fallu patienter pour trouver le chemin des filets adverses et s’ouvrir les portes du succès. 

Car elles ont d’abord buté sur Chiamaka Nnadozie, la gardienne du Paris FC, qui s’est opposée en première périodes à des tentatives successives de Grace Geyoro (21e), Kadidiatou Diani (40e) et Oriane Jean-François (45e), et a reçu le secours de ses montants sur un centre-tir d’Ashley Lawrence (25e) et un lob de Jackie Groenen (34e). Alors que Sarah Bouhaddi, de son côté, était peu sollicitée les attaquantes adverses. 

Moins d’occasions mais plus d’efficacité en seconde période pour le PSG lorsqu’une action amorcée par Sandy Baltimore sur la gauche a basculé côté droit vers Kadidiatou Diani. L’attaquante tricolore fixait sa vis-à-vis et enroulait un centre du pied droit pour une reprise de Baltimore passée devant sa défenseure pour pousser le ballon dans la cage (0-1, 55e).

Un succès qui permet donc aux Parisiennes de creuser l’écart sur son adversaire du jour. Avec 26 points (8 victoires, 2 matches nuls) et 8 unités d’avance sur le PFC, elles se rapprochent également de l’Olympique Lyonnais, leader avec 2 points de plus, une semaine avant le choc au sommet entre les deux équipes, ce dimanche 11 décembre à 21h au Stade Gérard Houllier pour le compte de la 11e journée de D1.

Avant cela, les Rouge et Bleu disputeront la 4e journée de la phase de groupes de l’UEFA Women’s Champions League et la rencontre face au K.F.F Vllaznia, ce jeudi 8 décembre à 18h45 au Loro Boriçi Stadium de Shkodër.