Publié le
Au micro de Canal+ pour commenter la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais, ce samedi au Parc des Princes pour la 10e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel n’a pas caché son agacement lorsqu’il lui a été demandé pourquoi son équipe affichait un visage différent entre le championnat et la Ligue des champions (trois jours après la défaite 2-1 à Leipzig).
« C’est sérieux cette question? », a d’abord lancé Thomas Tuchel. Il a ensuite expliqué être également irrité par les questions portant sur le positionnement de Marquinhos (de retour en défense centrale face aux Bretons, après avoir joué milieu de terrain lors des précédents matchs).
« Vous manquez de respect aux joueurs qui sont là et aux performances de l’équipe. Poser cinq questions sur Marquinhos, deux sur Florenzi, mais aucune sur le match, sur l’adversaire, sur ce qui est nécessaire… Ça montre que vous n’avez pas de respect pour ce que l’équipe doit faire ici. Je trouve cela très triste », a fustigé le coach parisien.
Malgré tout, Thomas Tuchel en a profité pour exprimer sa satisfaction concernant la performance de la soirée. Un résultat satisfaisant obtenu malgré une infirmerie qui, déjà bien remplie, s’est encore agrandie pendant le match : « On a fait un grand combat. La mentalité était exceptionnelle. On a encore des blessures, on manque de joueurs, mais les gars qui ont joué ont été incroyables. Je n’ai jamais vu ça. Je suis très heureux et très fier. C’est une de nos plus belles victoires depuis mon arrivée ici, dans l’état d’esprit et la mentalité ».
🗨️ « C’est un manque de respect… »
— Canal Football Club (@CanalFootClub) November 7, 2020
Agacé mais heureux de la performance de son équipe, la réaction complète de Thomas Tuchel après #PSGSRFC 🗣️#CFC pic.twitter.com/QvRLTO9zpR