[11J-L1] OM-PSG : des filets spéciaux pour le Classique (RMC Sport)

Publié le

Dans une saison émaillée par de multiples violences de la part des supporters en France, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a publié une lettre destinée à appeler au calme à l’approche du Classique programmé dimanche au Stade Vélodrome face au Paris Saint-Germain.

Craignant en particulier des jets de projectiles sur les joueurs parisiens, le dirigeant ne s’est toutefois pas contenté de paroles. RMC Sport révèle en effet que le club phocéen a également prévu un dispositif de sécurité spécifique avec quatre filets amovibles qui seront positionnés à des endroits stratégiques et jugés à risques. 12 stadiers auront pour unique mission de les déplacer dans des zones considérées comme sensibles, par exemple sur les situations de corners du PSG.

Sanctionné d’un point de retrait avec sursis et d’une interdiction de déplacement de ses supporters jusqu’à la trêve hivernale suite aux incidents qui ont impliqué ses fans à Angers (0-0), l’OM ne veut pas prendre le moindre risque d’écoper de nouvelles sanctions lors de ce match propice aux débordements…