[11J-L1] Pourquoi le but de Kean a-t-il été refusé ? Explications.

Publié le

Le Paris Saint-Germain est passé par toutes les émotions ce vendredi au Stade Louis II. Face à Monaco, les Parisiens ont d’abord pris l’avantage avant de se détacher en première période, grâce aux deux buts de Kylian Mbappé (25e et 37e). Devant au score, le PSG a même pensé accroitre son avantage au moment où Moise Kean inscrivait le troisième but de son équipe, finalement refusé pour un hors-jeu signalé par le VAR (39e). Une décision particulièrement litigieuse.

Tellement litigieuse, qu’elle a énormément fait réagir, à commencer par les acteurs parisiens. C’est ce qu’ont révélé les images diffusées ce samedi sur Canal+, avec une caméra isolée sur Kylian Mbappé qui n’a pas compris la décision de Monsieur Turpin. « Non, non, non ! Pas hors-jeu ! Pas hors-jeu ! Put*** » , lance l’attaquant au moment où l’arbitre lève le bras. « Y a que moi qui suis hors-jeu ?« , demande-t-il alors. Ce à quoi l’homme en jaune et noir répond en regardant et en s’adressant à Moise Kean : « Non, mais vous au départ, vous faites action de jeu. »

Selon Monsieur Turpin et les informations données par le VAR, Moise Kean était donc bel et bien hors-jeu, mais il s’en fallait de quelque menus millimètres. Pas sûr que cette décision vienne renforcer la légitimité d’un VAR de plus en plus régulièrement décrié pour son appréciation des hors-jeu. Quoi qu’il en soit, après cet incident, le PSG a encaissé trois buts en seconde période pour finalement perdre face aux Monégasques (3-2), et pour cela, il ne pourra s’en vouloir qu’à lui-même.