[11J-L1] Tudor, Mbemba, Veretout… La frustration des marseillais ! (Amazon)

Publié le

Malgré la défaite (0-1), l’Olympique de Marseille n’a pas à rougir de sa prestation face au Paris Saint-Germain ce dimanche dans le Clasico. Fier du visage affiché, l’entraîneur phocéen Igor Tudor regrette toutefois l’entame de match ratée par son équipe, trop tétanisée selon lui.

« Je ne suis pas frustré. Je pense que les supporters ont pu apprécier ce match. C’est 1-0 mais ça aurait pu être 5-5. Ils auraient pu marquer plus de buts et nous aussi on aurait pu gagner. Mais Paris mérite cette victoire. Dans les 5-10 premières minutes, il y avait trop de tension. On a peut-être un peu trop respecté Paris et après on a changé ça, a expliqué le Croate au micro de Prime Video. Neymar était libre au début. On a montré trop de respect à Paris. Après, on s’est mis à jouer, à aller plus haut, à avoir des opportunités. On aurait pu marquer 3-4 buts. Eux aussi auraient pu marquer plus de buts. On n’a pas été tueurs devant le but. Pour gagner ici, vous avez besoin que vos attaquants soient dans une bonne soirée. »

Si l’Olympique de Marseille a concédé beaucoup d’occasions face au Paris Saint-Germain (0-1) ce dimanche dans le choc de la 11e journée de Ligue 1, il s’en est aussi procuré plusieurs. Sans parvenir à les mettre au fond… En raison de ce manque d’efficacité, le défenseur central de l’OM, Chancel Mbemba (28 ans, 11 matchs et 1 but en L1 cette saison), estime que les Phocéens sont passés à côté de leur sujet.

« On savait très bien qu’aujourd’hui ça allait être très difficile à Paris. On a loupé notre match car on a eu beaucoup d’occasions. Il fallait les mettre. Mais quand on rate… Quand on a l’opportunité, il faut marquer, a pesté le Congolais au micro de Prime Video. J’ai beaucoup de regrets, on devait prendre les trois points aujourd’hui, on l’a mérité. (…) La bataille n’est pas terminée. »

Alors que les Phocéens ont eu plusieurs coups à jouer, ce résultat laisse des regrets au milieu de terrain marseillais Jordan Veretout (29 ans, 11 matchs en L1 cette saison).

« C’est toujours frustrant de perdre des matchs. Maintenant, on sait que dans les gros matchs comme ça, les détails font la différence. Mais il ne faut pas lâcher. On n’a pas démérité, on a été les chercher, on a pris des risques. On a concédé des occasions mais on les a mis en difficulté aussi, et je pense qu’avec un peu plus de justesse dans la dernière passe ou dans le dernier geste, on aurait pu marquer ce soir. C’est frustrant parce que le match il est perdu », a déploré l’ancien Nantais au micro de Prime Video.

Powered by Live Score & Live Score App