[12J-L1] Adli : « J’étais obligé d’aller m’endurcir ailleurs qu’au PSG » (Canal+)

Publié le

Yacine Adli, milieu de 20 ans formé au PSG qui est parti en janvier 2019 à Bordeaux après avoir signé son premier contrat professionnel durant l’été 2018, s’est confié au micro de Canal+. Le Titi d’Or 2017 est notamment revenu sur son choix de quitter son club de coeur.

« Je vais reprendre une phrase qui a marqué tout le monde, c’est la phrase de Mbappé quand il dit : « Moi on me parle pas d’âge ». Cette phrase il ne faut pas se l’attribuer parce qu’on n’a pas tous les mêmes processus. Certains, il leur faut plus de temps. Lui quand il dit ça, il sait de quoi il parle. Lui est prêt à jouer, lui est très costaud » a expliqué le Bordelais sur C+.

ALG : 5 franco-algériens dans le Golden Boy | Foot Afrique - L'actualité du  football en Afrique

Avant de reprendre : « Quand moi j’arrive en pro au PSG à 17 ans, je ne suis pas du tout prêt à jouer dans cette équipe-là, à y être titulaire. Puis quand je pars de Paris ce n’est pas par prétention parce qu’il me faut plus de temps de jeu ou que je ne joue pas assez. C’est que je sais que dans cet effectif, c’est compliqué de se faire une place et qu’il va falloir aller s’endurcir ailleurs. »