[12J-L1] Dijon FCO (20) – PSG (1) 2-1 (1-1)

Publié le

Le Paris SG a enregistré sa 3e défaite de la saison en Ligue 1, 2 à 1 à Dijon vendredi, mais reste tranquillement en tête du Championnat de France, avant d’accueillir le FC Bruges en Ligue des champions mercredi.

Le PSG, double champion de France en titre, s’était incliné une première fois à Rennes en début de saison (2-1) avant de mordre la poussière au Parc des Princes devant Reims 2-0.

Dijon a réalisé un début de rencontre idéal mêlant envie, sérieux et audace. Après un quart d’heure de jeu, le DFCO avait tiré quatre fois (tous cadrés), tandis que le PSG, peu en jambes, n’avait jamais tenté sa chance. Mais sur un éclair, les Parisiens ont renversé la vapeur : Angel Di Maria passeur pour Kylian Mbappé buteur (18e). Un scénario de plus en plus régulier.

Résultat de recherche d'images pour "mbappe dijon psg"

L’ouverture du score n’a pas libéré des Parisiens ronronnant, coupables d’erreurs techniques dans les transmissions. En face, Dijon ne s’est pas résigné, malgré la perte de Chefik et Coulibaly sur blessures. Joueurs, les Bourguignons sont récompensés en égalisant juste avant la pause par Mounir Chouiar, à l’affût sur un centre repoussé par Keylor Navas (45+5e). 

Résultat de recherche d'images pour "dijon psg"

Au retour des vestiaires, le PSG se fait cueillir à froid par Jhonder Cadiz (47e). Le Vénézuélien a effectué un sacré numéro devant une défense parisienne quelque peu passive, avant de placer le ballon entre les jambes de Navas. Mené par la lanterne rouge, le PSG a tenté de réagir en provoquant de plus en plus. Mais la réussite a fui les champions de France. Ils ont multiplié les assauts infructueux : deux montants trouvés par Icardi et Paredes, et deux frappes non cadrées de l’attaquant italien et de Di Maria. 

Résultat de recherche d'images pour "dijon psg"

Avec un tel score, l’intensité s’est fortement élevée dans le dernier quart d’heure avec beaucoup de courses de part et d’autre. Edinson Cavani, entré en jeu, a essayé de faire basculer le match, en vain. Les Dijonnais s’avèrent héroïques pour conserver leur avance, et valider un improbable exploit.

Lire aussi – Tous les buts en images de Dijon FCO-PSG (2-1)

DIJON FCO – PSG 2-1 (1-1)

12J – L1 – 20h45 – stade Gaston-Gérard

Arbitre : M. Buquet

Affluence : 14 859 spectateurs

Buts : Chouiar (45’+6′) Cadiz Fernandez (47′) ; Mbappé (19′)

Avertissements : Ndong (12′) Cadiz Fernandez (14′) Mendyl (58′) ; Kimpembe (15′) Draxler (90’+2′)

Dijon FCO : Gomis – Chafik (Mendyl 33′), Coulibaly (Amalfitano 29′), Ecuélé Manga, Ngonda Muzinga – Baldé (Mavididi 54′), Lautoa, Ndong Ibrahim, Chouiar – Tavares, Cadiz Fernandez.

Coach : S.Jobard. Non-utilisés : Runarsson, Matheus Pereira, Soumaré, Balmont.

PSG : Navas – Dagba, Marquinhos (c), Kimpembe, Diallo (Draxler 81′) – Gueye, Paredes (Cavani 72′), Bernat (Kurzawa 64′) – Di Maria, Icardi, Mbappé.

Coach : T.Tuchel. Non-utilisés : Rico, Mbe Soh, Sarabia et Choupo-Moting.

Les autres matches

Classement

Prochaine journée