[12J-L1] Le match de Colin Dagba à la loupe

Publié le

Après avoir plutôt réussi son retour à la compétition face à l’OM, Colin Dagba a rencontré davantage de difficultés lors de la défaite (2-1) subie à Dijon pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1. Retour en chiffres et vue par la presse spécialisée sur sa prestation, qui fut l’une des plus louables côté parisien malgré tout.

Lire aussi – [12J-L1] Le match de Presnel Kimpembe à la loupe

Statistiques

Ballons touchés : 70 (5,2% du PSG)

Passes réussies : 89% (42 sur 47)

Passe clé : 1

Tir cadré : 0

Dribble tenté : 0

Dribble subi : 0

Duels aériens : 0% (0 sur 2)

Tacles tentés : 100% (5 sur 5)

Dégagements : 2

Interceptions : 0

Fautes commises : 0

Pertes de balle : 2

Revue de Presse

Le Parisien (4,5) : L’international espoir n’a pas été le plus en difficulté défensivement mais il a été assez peu cherché par ses partenaires. Son rendement offensif s’en est ressenti. Il a remporté un duel important face à Baldé pour annihiler un contre (45e + 3).

L’Equipe (5) : No comment.

Foot Mercato (3) : Très discret, l’international Espoirs n’a pas assez pesé. Il a souvent été pris à défaut et n’est pas apparu très à l’aise balle au pied. Peu inspiré offensivement, il n’a pas assez proposé dans son couloir alors qu’il y avait souvent de l’espace devant lui.

Maxifoot (5,5) : L’un des seuls défenseurs du Paris Saint-Germain à surnager dans ce match. Malgré une certaine discrétion sur le plan offensif, le jeune talent a été à la hauteur défensivement, à l’image d’une défense parfaite devant Baldé en première période sur un contre dangereux. Après la pause, il a été plutôt bon avec des montées plus intéressantes et aussi de jolis retours défensifs, avec un contre du DFCO coupé.

90min (5) : De beaux centres et une omniprésence sur son côté avec des courses incessantes sur son côté. A l’image de toute la défense parisienne, il aura laissé beaucoup d’espaces aux attaquants dijonnais. 

Yahoo Sport (5) : Actif et disponible sur son côté droit, impliqué pour remettre le pied sur le ballon (pas moins de 10 récupérations) et assurer le repli défensif, l’international Espoir français a rendu une copie sérieuse.

Homme du Match (5) : Comme souvent Dagba a fait son match. Il a pris son couloir sans relâche et il s’est montré offensivement. Défensivement, il a parfois eu du mal face à Chouiar, même s’il s’est jamais trop fait passer. Il réalise notamment un super retour en fin de première période pour préserver, non longtemps, l’avantage à son équipe.