[12J-L1] Tuchel : « Ce n’est pas possible de faire un match à ce niveau »

Publié le

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+après le match nul (2-2) face à Bordeaux ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Retranscription inégrale.

« On ne peut pas jouer sans effort physiquement comme on l’a fait en seconde mi-temps. La première était bien, on a suivi le plan, on a créé des occasions, on a joué simplement. Mais il a manqué le sérieux pour tuer le match en étant décisif. Il a manqué la détermination dans la surface adverse. Dans la 2e, on a manqué de tout, de discipline, d’efforts, de tout. On mérite de perdre la seconde mi-temps. Pour moi, c’était pire qu’à Monaco. On a manqué de sérieux, d’efforts, d’attitude. »

« Je parle de toute l’équipe, la première mi-temps j’étais d’accord. Pas la deuxième. Je protège toujours mon équipe, mais là je ne suis pas d’accord. Ce n’était pas nécessaire de perdre des points une 2e fois comme ça. On a perdu la seconde mi-temps, concédé 14 frappes, ce n’est pas possible. C’est notre responsabilité, ce n’est pas possible. »

« On doit, on n’a pas le choix. Si on joue comme en 2e mi-temps, ce ne sera pas possible. Ce n’est pas possible de faire un match à ce niveau. Je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas avec le sérieux. Je ne peux pas comprendre, pas du tout. C’est ma responsabilité, c’est clair et voilà. »