[13J-L1] Le match de Colin Dagba à la loupe

Publié le

Après avoir plutôt réussi son retour à la compétition face à l’OM et contre le FC Bruges, Colin Dagba a de nouveau confirmé sa bonne forme du moment lors de la victoire (2-1) face au Stade Brestois pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1. Zoom en chiffres.

Statistiques

Ballons touchés : 60 (4,3% du PSG)

Passes réussies : 93% (39 sur 42)

Passe clé : 1

Tir cadré : 0

Dribble tenté : 0

Dribble subi : 1

Duels aériens : 0

Tacles tentés : 50% (1 sur 2)

Dégagement : 1

Interceptions : 0

Fautes commises : 3

Perte de balle : 1

Revue de Presse

Le Parisien (6) : Sur la lancée de sa prestation de mercredi en Ligue des champions contre Bruges, le jeune latéral droit (21 ans) a encore une fois animé le couloir droit. Son entente avec Sarabia a accouché des meilleures situations offensives en première période.

L’Equipe (5) : No comment.

Maxifoot (5) : Une copie mitigée pour le latéral droit du Paris Saint-Germain. Sur le plan défensif, il a été plutôt à la hauteur, récupérant plusieurs ballons et étant peu en difficulté. Mais dans ses montées, le jeune talent a été décevant, revenant de très nombreuses fois vers l’arrière et en étant peu précis dans ses centres.

Yahoo Sport (5) : Parfois sur la retenue sur certains matches, on l’a senti déterminé à prendre plus d’initiatives ce samedi. Un constat visible dans sa disponibilité offensive, ses courses, sa volonté de combiner avec Sarabia ou de centrer pour Di Maria, et même dans ses dribbles. Dommage, il plombe son match sur le but Brestois, où il se fait totalement enrhumer par Yoann Court (72e).

Homme du Match (6,5) : Très actif offensivement sur son côté durant la première période, le latéral a fourni beaucoup d’efforts et semble prendre de la confiance ces derniers matches.