[13J-L1] Montpellier-PSG 1-3 (1-1)

Publié le

Trois jours après un succès capital obtenu ce mercredi par le PSG en Ligue des champions sur la pelouse de Manchester United (1-3), Thomas Tuchel avait décidé de faire largement tourner à l’occasion du déplacement de ses troupes du côté de Montpellier. Malgré une prestation peu enthousiasmante, les Parisiens ont fait le boulot pour s’imposer en terre héraultaise (1-3, 13e levée de L1).

Avec une défense à cinq, Paris n’avait pas un système propre à développer un jeu offensif et résolument tourné vers l’avant. Malgré une très large possession de balle, le club de la capitale n’a de fait pratiquement rien montré de concluant en termes d’action dangereuse jusqu’à l’entame du dernier quart d’heure de la première période. Moment choisi par Angel Di Maria pour adresser un bijou de centre repris parfaitement par Colin Dagba (0-1, 33e).

Mais alors que la pause approchait à grands pas, les Montpelliérains se sont soudainement rappelés au bon souvenir de leurs adversaires pour égaliser grâce à Stephy Mavididi (1-1, 41e). Longtemps, très longtemps le PSG va tenter de reprendre l’avantage au cours d’un second acte bien plus concluant pour lui en terme de volonté offensive. Et c’est finalement Moise Kean, auteur d’un petit exploit personnel après un bon lancement de Rafinha, qui va redonner l’avantage aux Parisiens (1-2, 77e).

Un avantage que ne lâcheront plus les hommes de Thomas Tuchel, d’autant que Kylian Mbappé, entré à l’aube du dernier quart d’heure, offrira un troisième but synonyme de victoire à son équipe (1-3, 90e+1). Si le PSG n’a pas vraiment régalé avec son équipe A’, il n’en a pas moins gagné, et c’était bien là l’essentiel pour lui. En tête du championnat, Paris compte quatre points d’avance (provisoires) sur l’OM, tandis que Montpellier est 6e à cinq longueurs.